Thaïs_Chaigne

Thaïs Chaigne

Journaliste
Paris, France

Apprentie journaliste multimédia passionnée par les sociétés est-asiatiques

Expérience

France TV Chine
Heidi.news
Les Echos

Formation

Ecole de Journalisme de Sciences Po Ecole de Journalisme de Sciences Po
Assas Assas
La Sorbonne La Sorbonne
Les Chartreux - CPGE Les Chartreux - CPGE
Heidi.news

Pour des centaines de familles genevoises, la précarité n'est pas une parenthèse

15-07-2020

«J’ai cru un moment que la distribution de nourriture allait s’arrêter. Et je me suis dit “Mon Dieu comment allons-nous vivre?”» Gabriela est désormais rassurée. Des sacs remplis de lait, fruits, légumes et de couches pour bébés sont accrochés à la poussette de son petit dernier....

Les Echos

Le Yang-Tsé, un trésor surexploité

30-08-2018

Le renouveau et le développement du Yang-Tsé sont vitaux pour le pays. Mais dans cette course au progrès, la Chine malmène son vieux fleuve.

Heidi.news

Nouvelle piste encourageante vers un vaccin contre la maladie d’Alzheimer

23-07-2020

La société lausannoise AC Immune et les laboratoires Janssen ont présenté jeudi 16 juillet des données encourageantes pour leur candidat vaccin à la maladie d’Alzheimer. C’est l’un des premiers à cibler la protéine Tau. Résultats à prendre avec précaution:

Heidi.news

Après sa grève de la faim, un exilé cubain attend d'être entendu par l'ONU à Genève

29-07-2020

Après cinq jours de grève de la faim à Genève, le cubain Ariel Ruiz Urquiola a obtenu d’être entendu par le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme. Ce docteur en biologie se dit victime, ainsi que sa sœur, de persécution et de mauvais traitements du régime castriste.

Heidi.news

Aide inédite pour les invisibles genevois: l'urgence attendra

27-06-2020

À une courte majorité, le Grand Conseil de Genève a voté jeudi soir une indemnisation pour les travailleurs précaires ayant perdu tout ou partie de leur revenu pendant la crise. Plafonnée à 15 millions de francs, cette aide s’adresse à toute personne ne bénéficiant d’aucune compensation.