Océane_Théard

Océane Théard

Apprentie journaliste radio
Lille, France

23 ans, Étudiante en Master 2 spécialité Radio à l'ESJ Lille. Reportage ou podcast, Nagra ou Zoom, j'aime que les gens me racontent leurs histoires. J'ai déjà tendu mon micro à des druides, des thanatopracteurs, et des restaurateurs en colère.

Expérience

France Culture
Télégramme
France Inter
Ouest France

Formation

ESJ Lille ESJ Lille
Sciences Po Bordeaux Sciences Po Bordeaux
Universität Wien Universität Wien
Rue des confinés

Petit guide de la colocation en confinement

01-01-2020

Confinement jour 2 ou 156 on ne sait plus très bien : peut-être vivez-vous cet enfermement, non avec votre famille, mais avec vos colocataires. En temps normal, vous pouviez les éviter lorsque vous aviez laissé une pile de vaisselle sale dans l’évier de la cuisine mais là, plus d'issue.

Audioblog Arte radio

Audioblog | Seum' mer vibes

13-11-2020

L’été 2020 fut l’été de ma première rupture. Dans ce podcast, je raconte comment je suis passée de la version Mylène Farmer de moi-même à une version plutôt apaisée de ma personne. En trois minutes, je vous raconte le plus singulier de mes étés, tout en « seum'mer vibes ».

Le Télégramme

Covid-19 : les guides conférenciers, un métier « sinistré »

17-08-2020

Après trois mois de confinement, l’activité des guides conférenciers bretons peine à se relancer cet été. Entre l’absence de touristes étrangers en période de pandémie et l’insuffisance des aides gouvernementales, ces professionnels du tourisme se désespèrent.

Rue des confinés

Sois belle et confine-toi

13-11-2020

Dans ce podcast, nous nous sommes penchées sur la question de notre apparence pendant le confinement. Marine Spaak, dessinatrice féministe, nous a parlé des injonctions à faire du sport, du bonheur d’enfiler un jogging et de l’angoisse de devoir se confronter aux regards.