Rahma_Adjadj

Rahma Adjadj

journaliste
Paris, France

Journaliste au service Campus du journal le Monde.

Expérience

Le Monde
Le Temps
AFP - Agence France Presse

Formation

Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine
Le Monde

Les étudiants infirmiers, particulièrement touchés par la précarité

13-11-2019

Leurs origines sociales, leurs cadences de travail et le statut particulier de leur formation les exposent à des situations difficiles.

Le Monde

Sexisme en école de commerce : à l’EM Lyon, de timides actions de prévention

06-02-2020

Dans cette école de commerce où des comportements problématiques ont été dénoncés, des élèves tentent, par des actions sur le campus, de changer les mentalités.

Le Monde

Etudier le design, dépasser les malentendus

28-01-2020

A l’école de Saint-Etienne, les étudiants ont parfois du mal à faire comprendre les spécificités de leur formation. Une situation qui témoigne de la difficulté, en France, de reconnaître et valoriser cette discipline.

Le Monde

Atypique et méconnue, la prépa droit-économie monte en puissance

09-03-2020

A cheval entre le lycée et la fac, la prépa « D1 » permet d’allier l’encadrement et l’intensité d’une classe préparatoire à l’enseignement universitaire. Le nombre d’élèves a doublé en vingt ans.

Le Monde

Aurélie Jean, chercheuse : « J’ai réussi à dépasser le syndrome de l’imposteur »

13-05-2020

« J’avais 20 ans » : « Le Monde » interroge une personnalité sur ses années d’études et son passage à l’âge adulte. Aurélie Jean, 37 ans, chercheuse et entrepreneuse spécialiste des algorithmes, revient sur ses choix d’orientation.

Le Monde

Chez les étudiants, la santé suscite de nouvelles vocations

19-06-2020

Les candidatures aux masters spécialisés dans la gestion d’hôpitaux ou d’Ephad sont en hausse. Ces cursus mènent à divers métiers dans le secteur public ou privé mis en lumière par la crise du Covid-19.

Le Monde

Les études supérieures en alternance stoppées dans leur envol par la crise

16-05-2020

Pour limiter la baisse du nombre d’apprentis à la rentrée prochaine, les acteurs de l’apprentissage réclament des mesures fortes.

Le Temps

Comment, en 2014, on a raté l’occasion de sauver le monde

18-06-2019

Et si la course à la croissance économique allait détruire notre civilisation? Dans le livre «Sacrée croissance!», réédité en mai, la journaliste française Marie-Monique Robin imagine un futur respectueux de notre planète.