Thomas_Morlec

Thomas Morlec

Journaliste presse écrite / web
Toulouse, 8

Journaliste en formation à l’EjT. Spécialisé sport. Attaché à la question migratoire.

Expérience

SoFoot
Ouest France
Nord Littoral
Radio Campus Lille
Vozer Lille
L'Equipe

Formation

EJT EJT
Licence d'histoire - Université Lille 3 Licence d'histoire - Université Lille 3
SoFoot

BCC, le club qui unit Cécifoot et futsal féminin

10-09-2020

Qualifié par ses propres dirigeants d’ « atypique » , le Bondy Cécifoot Club fait le pari d’allier le Cécifoot à une équipe féminine de futsal. Un mélange rare qui repose sur l’acceptation des autres, un esprit de famille, mais aussi l’envie de claquer des pions et de changer les mentalités.

Vozer

Pierre-Antoine Baele, le Villeneuvois qui rêve de Paris 2024

02-03-2019

Médaillé de bronze au dernier championnat de France de paratriathlon, Pierre-Antoine Baele, est à la fois athlète de haut niveau et agent d’intervention métro chez Ilévia. Équipé de sa lame de course en carbone, il n’a qu’un objectif en tête, les Jeux Paralympiques 2024 de Paris.

Vozer

Le footy, ce sport australien complètement fou, se joue à Lille

21-01-2019

Imaginez un sport qui regroupe le football, le rugby et le basket-ball. Ça serait cool non ? Ben ça existe, ça s’appelle du footy ou encore football australien. Et pas besoin d’aller au pays des kangourous pour le pratique, on peut en faire tous les jeudis midis à Villeneuve d’Ascq.

Vozer

BIAM #4 : huit nouvelles fresques murales dans les rues de Lille

20-05-2019

Organisée par le Collectif Renart du 8 avril au 8 juin, l’édition 2019 de la Biennale Internationale d’Art Mural bat son plein. Pour l’occasion, des street-artists réalisent des fresques canons, dans l’esprit Eldorado, sur nos murs Lillois.

Radio Campus Lille

Portrait de Kristina Vogel

15-02-2019

Ce soir j'ai décidé de revenir sur l'historie d'une cycliste allemande. Double championne olympique et considérée comme la plus grande sprinteuse de tous les temps. Portrait de Kristina Vogel.

Radio Campus Lille

Portrait de Rio Mavuba

10-10-2018

Mon portrait du soir est consacré à un tout jeune retraité, né dans une barque de réfugié en plein milieu de l'Atlantique alors que sa famille fuyait la guerre civile angolaise. Il porte un prénom assez singulier : Rio.