Amjad_Allouchi

Amjad Allouchi

Journaliste
Saint-Étienne, France

Je suis diplômé du Cuej (Strasbourg). J'ai effectué mes études en alternance au Progrès Loire (42). Je suis formé au secrétariat de rédaction et à la rédaction. En début de carrière, je suis très mobile et j'ai l'ambition d'accumuler de nombreuses expériences.

Expérience

Le Progrès

Formation

CUEJ Strasbourg CUEJ Strasbourg
Le Progrès

Saint-Denis-sur-Coise. Fromagerie Altermonts : un modèle agroécologique primé à Paris

04-04-2023

Altermonts, c’est "toute une filière laitière en circuit court" gérée par un groupe d’agriculteurs et d’agricultrices engagés pour l’écologie, le social et le territoire. Le 3 mars, ils emportaient le Grand prix de la démarche collective aux trophées de l’agroécologie. Portrait.

Le Progrès

Loire. Pourquoi le conseil de surveillance de l'hôpital a acté la fermeture des urgences de Feurs

03-04-2023

Le Conseil de surveillance du Centre hospitalier du Forez s’est réuni lundi 3 avril. À l’ordre du jour, la loi Rist et sa conséquence : la fermeture des urgences de Feurs. Les membres ont voté à la majorité une motion qui prend acte de cette fermeture, déjà effective depuis le samedi 1er avril.

Cuej.info

Le patrimoine musulman d'Adjarie mis sous le tapis

23-05-2023

L’Adjarie, région autonome du Sud-Ouest de la Géorgie, abrite une architecture unique : celle des mosquées en bois, héritées de la période ottomane. Leur préservation est mise à mal par l'ignorance de l'Etat, l'imprudence des fidèles, et l'opposition des conservateurs orthodoxes.

Le Progrès

Noirétable. Bilan de mi-mandat : « On a un peu sauté dans un train en marche »

08-08-2023

À Noirétable, ce mi-mandat a des allures de mise en route. Le dernier scrutin municipal a eu lieu en décembre 2021, après des démissions en cascade au sein du conseil élu en 2020. Le maire, Julien Degout, revient sur ces deux années et sur les priorités de sa jeune équipe.

Le Progrès

Feurs. Dernier été du camping du Palais : « C’est mort cette année ici »

12-08-2023

Le camping de Feurs ferme définitivement à la fin de la saison, le 31 octobre. La plupart de ses locataires ont déjà plié bagage, laissant le camping calme, voire trop calme pour les rares habitués restés sur place en ce dernier été en camping-car sur terre forézienne.