Anaïs_Delmas

Anaïs Delmas

Journaliste
Paris, France

Je suis spécialisée en numérique et nouvelles écritures. Fort intérêt pour les phénomènes de société et la culture populaire. Qu'est-ce que nos codes culturels et sociaux racontent de nous ? Tropisme méditerranéen. Passée par L'Orient-le Jour, France Ô, France Inter, Nice Matin, France TV Rome.

Expérience

Google News Initiative
Nice Matin
Franceo
France Inter
L'Orient- Le Jour

Formation

Ecole de Journalisme de Sciences Po Ecole de Journalisme de Sciences Po
Université Paris I Université Paris I
Medium

“De quel droit cette personne pouvait disposer de mon corps” : libérer la fête des violences…

06-05-2020

Projet de fin d'études dans le cadre de mon master à l'EDJ Sciences Po

Spicee

[MAIRIE À TOUT PRIX] - Bienvenue à Levallois-Perret

19-02-2020

[MAIRIE À TOUT PRIX] - Notre deuxième commune est le décor d'un feuilleton judiciaire interminable... mais pas seulement ! Portrait 👇

SoundCloud

VULGAIRES : PILOTE PODCAST / PROJET SCIENCES PO

01-01-2020

Du latin vulgaris : le commun, le populaire, par opposition au distingué, à l’élite. Qui est vulgaire ou non ? Est-on tous le vulgaire de quelqu’un ? Langages, codes sociaux, vestimentaires, esthétiques, personnages stéréotypés, ancrés dans nos imaginaires... Bienvenue dans Vulgaires.

Nice Matin

VIDEO. Paulette, 77 ans, a choisi d'héberger une étudiante pour ne pas vieillir seule

24-07-2019

COMMENT MIEUX PRENDRE SOIN DE NOS AÎNÉS ? Episode 10. Wafa, étudiante de 23 ans vit chez Paulette dans son appartement niçois. Elles n’ont aucun lien de parenté mais ont choisi de se serrer les coudes. Une solution pour éviter la solitude.

BAB [Babelmed] Media

Nice. Femmes, corps et Côte d’Azur : merci le bikini ?

26-12-2018

Bab a profité de la belle saison pour échanger avec des femmes sur les plages de Rome, de Tunis, de Nice et d’Alger. Chacune raconte son lien à la plage, les plaisirs de la mer, mais aussi les contraintes qui se focalisent sur leur corps.

Nice Matin

Contre l'isolement, dans ce village les personnes âgées peuvent déjeuner à la cantine de l'école

05-07-2019

COMMENT MIEUX PRENDRE SOIN DE NOS AÎNÉS? Episode 8. A Châteauneuf-de-Grasse, la mairie invite ses aînés à prendre le repas à la cantine scolaire pour leur éviter la solitude et ressouder les liens intergénérationnels.

Nice Matin

Ces Azuréens se battent pour une Méditerranée propre. La chasse aux mégots (1/4)

12-08-2019

Un peu partout des associations se bougent pour nettoyer nos déchets dans la mer. Le plus gros du travail? La sensibilisation. Découvrez ces Azuréens qui se battent pour notre mer. Aujourd'hui, rencontre avec Laurence, la Vençoise "anti-mégots".

Nice Matin

Ces Azuréens se battent pour une Méditerranée propre. A la pêche aux déchets insolites (2/4)

13-08-2019

Découvrez ces Azuréens qui se battent pour notre mer. Aujourd'hui on part pêcher des déchets avec Jacky, Céline de l'association Les Fonds Bleus, et Laurent le lanceur d'alerte cannois.

Nice Matin

Ces Azuréens se battent pour une Méditerranée propre. Nettoyer en paddle (3/4)

14-08-2019

Un peu partout des associations se bougent pour nettoyer nos déchets dans la mer. Le plus gros du travail? La sensibilisation. Découvrez ces Azuréens qui se battent pour notre mer. Aujourd'hui, sortie en mer avec les Paddle Cleaner.

Nice Matin

Ces Azuréens se battent pour une Méditerranée propre. Filets de pêche fantômes (4/4)

15-08-2019

Un peu partout des associations se bougent pour nettoyer nos déchets dans la mer. Le plus gros du travail? La sensibilisation. Découvrez ces Azuréens qui se battent pour notre mer. Aujourd'hui, relevage de filets de pêche fantôme avec l'association Depth's Guards.

L'Orient- Le Jour

Human Rights Film Festival : dans l’œil des réalisateurs - Anaïs DELMAS

26-07-2017

Deux réalisatrices, qui ont choisi de porter les droits de l'homme au cœur de leur art, ont répondu aux questions de « L'OLJ ».

L'Orient- Le Jour

M Pokora à Jbeil : l’effervescence de 7 à 77 ans - Anaïs DELMAS

04-08-2017

Le chanteur performer français a porté haut le flambeau des réjouissances hier soir, dans un show vibrant face à un public surchauffé.