Anne_Mignard

Anne Mignard

Journaliste
Paris, France

Je fais beaucoup d'info. géné. en France comme ailleurs. Je m'intéresse particulièrement aux sujets société, politique et numérique.

Expérience

Medi1
Zdnet
Freelance
Radio Totem
France Bleu

Formation

L’Ecole Des Métiers De L'Image Les Gobelins L’Ecole Des Métiers De L'Image Les Gobelins
Institut Français de Presse Institut Français de Presse
Zdnet

Le ZD Brief : news et analyses

10-07-2020

Analyses, dossiers, aide à la décision et livres blancs : Retrouvez les dernières tendances du business et de l'innovation informatique pour mieux identifier les opportunités du numérique et comprendre ses enjeux.

France Inter
Un jour dans le monde

Etre homo en Tunisie aujourd'hui

17-12-2018

La Tunisie est souvent louée pour une révolution, qui n'a pas détruit le pays mais le construit peu à peu. Pourtant, les mutations sont difficiles et cette révolution a du mal à bouleverser les mœurs : pour preuve, l'homosexualité y est toujours pénalisée. Prix Journalisme & Société

Temoignage Chretien

Burkina Faso. Les bonnes ondes des portables

03-01-2018

L’Afrique est le nouvel eldorado des opérateurs téléphoniques. Plus d’un Africain sur deux possède aujourd’hui un téléphone portable ; en décembre 2016, on comptait déjà plus d’un milliard d’appareils sur le continent.

Sud Ouest

Barcelone, royaume des plaisirs interdits

26-05-2018

Si de nombreux Français vont en Espagne pour profiter de la douceur de vivre, certains se rendent aussi en Catalogne pour s’adonner à des plaisirs interdits chez nous.

France Info
En direct du monde

SET : un incubateur de talents pro-Poutine

24-02-2017

De jeunes partisans de Vladimir Poutine ont créé en 2012 un véritable incubateur de talents. Son nom : Set, ce qui signifie "réseau" en russe.

Le Journal Toulousain

Catherine Lemorton : une des auteurs de la loi travail

25-05-2016

Présidente de la Commission des Affaires sociales à l’Assemblée nationale, Catherine Lemorton fut l’une des premières députées à travailler sur le projet de loi de réforme du Code du travail. Un projet décrié dont elle défend sa portée.