Anne_Rolandin

Anne Rolandin

Journaliste
Paris, France

Étudiante au Centre de Formation des Journalistes et alternante à l'Agence France-Presse.
Ouest-France

ouest-france.fr

27-08-2021

TÉMOIGNAGES. À l’approche de la rentrée universitaire, une partie des 70 000 étudiants rennais cherchent encore un logement. Entre un marché immobilier tendu et des conditions locatives de plus en plus strictes, beaucoup sont dans l’impasse.

Ouest-France

ouest-france.fr

01-01-2021

La Maison pêche et nature d’Ille-et-Vilaine et la Fédération d’Ille-et-Vilaine pour la pêche proposent des séances d’initiation à cette activité, au centre de loisirs La Prévalaye. Au parc des Gayeulles à Rennes, les 4-7 ans ont pu en profiter et se découvrir des âmes de « supers pêcheurs ».

Ouest-France

ouest-france.fr

28-08-2021

Découvrez Rennes dans la peau des Peaky Blinders, avec un escape game : Ils ont traversé la Manche et infiltré la capitale bretonne. Et si, depuis Rennes (Ille-et-Vilaine) vous deveniez membre des Peaky Blinders, ces célèbres mafieux de Birmingham, le temps d’une partie d’escape game ? 

Ouest-France

ouest-france.fr

11-08-2021

REPORTAGE. En août, à la librairie du voyage Ariane, rue du Capitaine Alfred-Dreyfus à Rennes, le temps n’est pas à l’exotisme. Depuis quelques années déjà, les clients cherchent des guides pour des séjours dans l’Hexagone. Et cet été encore, le local a la cote.

Ouest-France

ouest-france.fr

27-08-2021

REPORTAGE. Joseph l’étudiant et Jocelyne, retraitée, partagent une coloc’.

Ouest-France

ouest-france.fr

15-08-2021

REPORTAGE. Depuis 1981, à Rennes, les jardins familiaux de la Bintinais accueillent plus de 230 jardiniers amateurs en quête de nature. La crise du Covid a accéléré la popularité des lieux, déjà en vogue depuis des années. Et la météo peu clémente n’entame pas l’enthousiasme des locataires.

Ouest-France

ouest-france.fr

17-08-2021

ENQUÊTE. À Rennes, les restaurateurs surfent sur la tendance poke bowl.

Ouest-France

ouest-france.fr

07-08-2021

REPORTAGE. Pour ses 84 ans, Angèle s'est rendue, avec ses deux petites-filles, à l'Agence régionale de santé de Rennes afin d'évoquer la situation des résidents en Ehpad.