Barbara_Gabel

Barbara Gabel

Journaliste
Paris, France

Journaliste tout terrain, rédaction web & TV.

Expérience

France Télévision
France 3
Dernières Nouvelles d'Alsace
Le Journal de Saône-et-Loire

Formation

École publique de journalisme de Tours (EPJT) École publique de journalisme de Tours (EPJT)
France 3 Bretagne

REPORTAGE TV. Face à la 5ème vague, dernière danse en discothèque avant fermeture

10-12-2021

"Laissez-moi danser" La chanson de Dalida résonne, comme jamais, dans la boîte et dans les esprits. Ce 10 décembre, en raison de la cinquième vague du Covid-19, les boîtes de nuit ont fermé leurs portes pour quatre semaines minimum. Derniers instants de musique et de fête au Gossip à Vitré.

France  3 Aquitaine

REPORTAGE WEB. “Le but est de décourager les gens à venir” : quand la déclaration d'impôts devient..

05-05-2022

À l'heure de la déclaration des revenus, les usagers sont nombreux à se poser des questions. Entre erreurs de pré-remplissage et prise de rendez-vous impossible, difficile de s’y retrouver quand la dématérialisation et l'externalisation des services publics s'accélèrent. État des lieux en Gironde.

France 3 Bretagne

CHRONIQUE. Les projets immobiliers face à la loi littoral

07-12-2021

Éclairage sur la loi littoral appliquée aux projets immobiliers. Chronique en complément d’un reportage sur le projet d'extension du villages de vacances Belambra à Trégastel.

France  3 Aquitaine

ARTICLE WEB. “On m’a privée d’une partie de mon corps” : excisée à l’âge de 5 ans, Aïssatou tente…

06-02-2022

Aïssatou fait partie des 200 millions de femmes dans le monde à avoir subi une excision. Cette mutilation génitale, qui consiste à enlever le clitoris et les lèvres qui l’entourent, a de terribles conséquences. Depuis un...

France 3 Poitou Charentes

REPORTAGE TV. Tensions à l'hôpital de La Rochelle : manque de lits et de personnel

03-01-2022

A l'Hôpital Saint-Louis de La Rochelle, la situation est préoccupante. La gestion des lits entre les différents service s'apparente à un jeu de chaises musicales, alors que les soignants sont de moins en moins nombreux, usés et touchés par le virus.

France 3 Poitou Charentes

ARTICLE WEB. Affaire Orpea. Une ancienne aide-soignante témoigne, “si on arrivait à leur donner…

28-01-2022

Ancienne aide-soignante, Aline* a travaillé dans un établissement du groupe Orpea pendant plusieurs années dans la région poitevine (Vienne). Les faits dénoncés dans le livre “Les Fossoyeurs”, paru le 26 janvier, elle les...

France 3 Bretagne

REPORTAGE TV. Des commerçantes mettent leurs cœurs et leurs corps à nu pour la bonne cause

10-10-2021

Une trentaine de commerçantes s'est portée volontaire pour poser dans un calendrier et ce, pour la bonne cause. L'intégralité des bénéfices sera reversée à une association locale de lutte contre le cancer du sein, le plus meurtrier chez les femmes. Reportage : B. Gabel / V. Leroux / N. Jacob

France 3 Poitou Charentes

ARTICLE WEB. À Poitiers, les vélotafeurs racontent leur quotidien parfois dangereux

20-01-2022

Laisser sa voiture au garage pour pédaler jusqu’au boulot. Cela a un nom : le vélotaf. Un mode de transport qui a tendance à gagner du terrain dans toutes les villes de France. Dans l’agglomération poitevine, il cherche encore...

France 3 Centre Val de Loire

REPORTAGE WEB. Victime d’un viol jugé aux assises, elle raconte son parcours et dénonce le manque...

24-02-2020

En plein milieu de la nuit, Carole* s’est fait violemment agresser et violer chez elle. Condamné, son agresseur a fait appel de son jugement. Un deuxième procès va avoir lieu. Pour France 3, Carole revient sur ce drame et regrette le manque de prise en charge des victimes après un traumatisme.

France 3 Bretagne

ARTICLE WEB. Au centre de rétention de Rennes, climat de tension entre migrants et policiers

06-08-2021

Un affrontement entre migrants et policiers a eu lieu au centre de rétention administrative (CRA) de Rennes le vendredi 30 juillet. Les tensions résultent d’un allongement des durées de rétention à cause de la fermeture des frontières.