Baptiste_Labarre

Baptiste Labarre

Journaliste
Gap, France

Actuellement journaliste en alternance pour le Dauphiné Libéré à Gap, je suis en formation au CFPJ, Promo 57. Dans ma rédaction je suis polyvalent : rédacteur, éditeur print et web.

Expérience

BFMTV.com
Le Dauphiné Libéré
La Voix du Nord

Formation

Licence de sociologie, Université de Lille 1 Licence de sociologie, Université de Lille 1
CFPJ CFPJ
Académie ESJ Lille Académie ESJ Lille
Le Dauphiné Libéré

Corbières. McFly et Carlito, de la boue et une baleine : une après-midi avec Emmanuel Macron

11-09-2021

Vendredi 10 septembre, Emmanuel Macron est allé à la rencontre du monde agricole au festival Terres de Jim, à Corbières, dans les Alpes-de-Haute-Provence. L’occasion d’échanger avec les Jeunes agriculteurs mais aussi de se prêter à une déambulation entre les stands.

Le Dauphiné Libéré

Mélenchon en campagne dans les Alpes du Sud : « On ne fait pas campagne si on n’a rien à dire »

05-07-2021

Dimanche 4 juillet, Jean-Luc Mélenchon était en meeting dans les Alpes-de-Haute-Provence, à Château-Arnoux-Saint-Auban. Candidat déclaré depuis novembre, l’insoumis entame sa campagne présidentielle par une série de visite dans des petites villes.

Le Dauphiné Libéré

Comment Michelin teste ses pneus hiver sur nos routes

09-01-2021

Depuis près de 30 ans, Michelin expérimente ses pneus neige au col de la Bonette. L’hiver, la piste est donc réservée aux testeurs qui montent et qui remontent la route la plus haute d’Europe afin de mettre au point les pneus du géant français. On a rencontré un pilote, en pleine séance de test.

Le Dauphiné Libéré

Hautes-Alpes. Les chasseurs en formation sécurité : « Votre pire ennemi, c’est vous »

20-11-2021

Depuis 2019, tous les chasseurs doivent obligatoirement suivre une formation théorique de sécurité. Petit à petit, les 5 000 pratiquants haut-alpins sont conviés à cette formation, l’occasion de revoir les bases, alors que l’exercice de la chasse est régulièrement remis en cause au niveau national.

Le Dauphiné Libéré

Touché par les tirs des policiers, un homme reconnu coupable de violences sur les forces de l’ordre

02-10-2020

Le 29 août 2019, la police reçoit un appel : arme à la main, Przemyslaw Chwiej menace de se suicider. Lors de l’intervention, le prévenu tirera quatre balles lacrymogènes avec son pistolet d’alarme. Les policiers avaient alors riposté.

Le Dauphiné Libéré

Alpes du Sud. SOS Homophobie : « On milite pour ceux qui ne peuvent pas le faire »

26-10-2021

Co-responsable de l’antenne Hautes-Alpes et Alpes-de-Haute-Provence de SOS homophobie, Heddy Reynaud a trouvé sa place dans le militantisme. Armé de son expérience personnelle il s’est engagé pour représenter ceux qui n’osent pas s’exprimer. Portrait.

Le Dauphiné Libéré

Hautes-Alpes. Guy Blanc, fin d'une carrière politique dans l’opposition

05-07-2021

Chirurgien pendant 34 ans à l’hôpital de Gap, élu au conseil municipal depuis 1989 puis au Département à partir de 1994, Guy Blanc est une figure de la politique locale. Sa défaite au premier tour des départementales marque la fin de sa carrière politique. L’occasion de revenir sur son parcours.

Le Dauphiné Libéré

Sisteron : les urgences de nuit revivent

07-10-2020

Quatorze mois de fermeture pour les urgences de nuit à Sisteron. Les nombreuses manifestations pour la réouverture du service témoignent de l’attachement des Sisteronais à ce service public. Mais la fermeture n’a pas été difficile que pour les patients.

Le Dauphiné Libéré

Vendée Globe : des écoliers face aux plus grands navigateurs

13-12-2020

Dans le cadre d’un projet scolaire, les 22 élèves de la classe de Nicolas Monfrin à Ribiers participent au Vendée Globe de manière virtuelle, grâce au jeu vidéo Virtual Regatta qui permet de se mesurer à des centaines de milliers de participants, et aux vrais skippers engagés.

Le Dauphiné Libéré

Froid : à La Saulce, il a passé la nuit au chevet de ses arbres fruitiers

07-04-2021

Il n’a pas dormi de la nuit. Mercredi 7 avril au matin, Thierry Pletan, arboriculteur à La Saulce, surveillait toujours ses pommiers et poiriers, pour être certain que leurs fleurs résistent au gel. Sa récolte annuelle peut déjà être en péril s’il n’arrive pas à protéger ses arbres du froid.