Camille_Bichler

Camille Bichler

Journaliste
Paris, France

Journaliste et productrice de podcast. J'ai réalisé le podcast "Un zèbre dans la savane" pour Deezer. Je produis des épisodes d'Émotions pour Louie Media, et j'ai travaillé en tant que rédactrice en chef des podcasts Brut. pour Spotify, en co-production avec Paradiso Media. Diplômée du CELSA.

Expérience

Deezer
Louie Média
Paradiso
France Culture
RFI
France Bleu
France 5

Formation

CELSA CELSA
Louie Média
Émotions | Camille Bichler

Pourquoi pleure-t-on devant un film ?

07-03-2022

Les personnages de fiction et leurs histoires provoquent des émotions parfois plus intenses que celles de la vie réelle. Pourquoi avons-nous besoin de nous projeter dans la vie d’un personnage ? Cet épisode a été réalisé par Manon Heugel. Camille Bichler est en charge de la production d’Émotions.

Télérama
Un zèbre dans la savane | Camille Bichler

Podcast : au-delà de leur QI de surdoué, qui sont les “zèbres” ?

11-01-2022

On les dit “à haut potentiel” ou “surdouées” : ce sont des personnes dotées avant tout d’une forte sensibilité, qui peut les booster comme les fragiliser. “Un zèbre dans la savane” produit par la journaliste Camille Bichler pour Deezer, détaille ce profil de manière vivante en quatre volets.

Deezer
Un zèbre dans la savane | Camille Bichler

Un zèbre dans la savane

19-11-2021

Qu’est ce qu’un “haut potentiel”, un “surdoué”, un “zèbre” ? On les prend souvent pour des petits génies, des personnes tellement intelligentes qu’elles réussiraient dans tous les domaines. Ce qui caractérise les zèbres, c’est d’abord une façon de pensée différente et une ultra-sensibilité.

Deezer
Un zèbre dans la savane | Camille Bichler

Concours de podcast : Deezer révèle les voix de demain - Deezer Press

28-01-2021

Le 16 octobre dernier, Deezer annonçait pour la première fois en France le lancement de son concours de podcasts afin de célébrer les créateurs indépendants. Le projet de podcast de Camille Bichler, a été sélectionné dans la catégorie Développement personnel.

Spotify
Brut. | Paradiso

L'entraide des Algériens face aux incendies en Kabylie

01-01-2021

Voilà comment les Algériens font face aux incendies qui ravagent le nord du pays et principalement la Kabylie depuis le 9 août. Rédactrice en chef et journaliste : Camille Bichler. Réalisation : Vincent Loubat. Direction éditoriale : Laurent Lucas, Lorenzo Benedetti, Louis Daboussy.

Spotify
Brut. | Paradiso x Brut.

Joe Biden : une vie

06-11-2020

UNE VIE. 🇺🇸 À 77 ans, il vient de remporter l'élection présidentielle américaine face à Donald Trump. Il est démocrate, il a été vice-président des États-Unis pendant huit ans, et il est désormais le président le plus âgé de l'histoire américaine. Voici l'histoire de Joe Biden.

Spotify
Brut. | Paradiso x Brut.

Shirley Chisholm, première femme noire candidate à la Maison-Blanche

20-10-2020

"Il faut préparer les esprits à la prise de conscience qu'un jour, les Noirs vont diriger ce pays, qu'un jour les femmes vont diriger ce pays !" Elle est la première femme noire à avoir été candidate à la présidentielle américaine. Elle, c'est Shirley Chisholm. C'était en 1972.

Spotify
Brut. | Paradiso x Brut.

Ma vie de travailleuse du sexe

18-07-2020

Valeria et Lasmy sont travailleuses du sexe au Bois de Boulogne. Elles sont Sud-Américaines, elles n'ont pas de papiers et sont transgenres. Dans le premier épisode de cette série "Ma vie de travailleuse du sexe", ces deux femmes racontent comment elles sont devenues prostituées.

Spotify
Brut. | Paradiso x Brut.

Le son des vagues géantes de Nazaré en musique

01-01-2020

"Je me suis mis en tête d’aller à Nazaré capter le son de cette vague. C'est une vraie rencontre aussi entre le milieu de la musique et des surfeurs". Rencontre avec Molécule et Othmane Choufani, dans ce podcast mixé avec l'EP "Nazaré". Une expérience sonore qui nous plonge au cœur de la vague.

Spotify
Brut. | Paradiso x Brut.

Épisode 1. La fabrique du graff : de la rue aux galeries

24-05-2020

SÉRIE "La fabrique du graff". Comment le street art a-t-il envahi Paris ? Au début des années 1980, le style du "graffiti new yorkais" débarque dans la capitale française. Le graff est considéré comme étant de l'art illégal et clandestin. Il devient un vivier pour les rappeurs de l'époque.