Clarence_Bayet

Clarence Bayet

Journaliste
Montréal, Canada

Je m'intéresse à tout les sujets mais plus particulièrement au sport et à l'international. Bien que préférant la presse écrite et web, je possède des compétences dans le montage vidéo (DaVinci Resolve) pour le journalisme télévisé. Je recherche un stage en journalisme au Québec ou en France.

Expérience

Le Club-École
Montréal Campus

Formation

Université du Québec à Montréal Université du Québec à Montréal
Le Club-École

CAN: Les lions ne sont plus rois - Le Club-École

01-01-2024

Les Lions de l’Atlas marocains et les Lions de la Teranga sénégalais, qui étaient favoris pour soulever le trophée, sont tombés lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Le Club-École

La Formule 1 prend un nouveau virage - Le Club-École

25-01-2024

Avec l’arrivée au calendrier du circuit urbain de Madrid en 2026, la Formule 1 (F1) confirme le changement de direction qu’elle a pris ces dernières années. Les circuits urbains se multiplient, au détriment de certains tracés historiques.

Le Club-École

Lumière sur la Coupe d'Asie - Le Club-École

21-01-2024

Dans l’ombre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), la Coupe d’Asie a débuté le 12 janvier au Qatar et se conclura le 10 février 2024. Le pays organisateur tentera de défendre son titre qu’il avait acquis en 2019.

Le Club-École

NBA : Un bon voyage à Paris pour les Cavaliers - Le Club-École

12-01-2024

Pour le retour de la NBA à Paris, les Cavaliers de Cleveland l’ont emporté sur les Brooklyn Nets par la marque de 111 à 102. Il s’agit du troisième match de saison régulière de la NBA qui s’est déroulé dans la capitale française.

Le Club-École

Écosse : un temps des Fêtes prolifique pour le Celtic - Le Club-École

02-01-2024

Lors du derby de Glasgow, match le plus attendu du championnat écossais, le Celtic FC l’a emporté 2-1 face au Rangers FC pour son dernier match de l’année 2023.

Le Club-École

Fluminense sur le toit de l’Amérique du Sud - Le Club-École

06-11-2023

Fluminense a remporté sa première Copa Libertadores au Maracaña samedi soir. L’équipe brésilienne a battu l’emblématique club argentin de Boca Juniors.

Le Club-École

Afrique du Sud : un dernier combat pour unir une nation - Le Club-École

25-10-2023

L’Afrique du Sud est en finale de la Coupe du monde pour la deuxième fois d’affilée après deux victoires à l’arraché. Ce samedi 28 octobre, au Stade de France, les Springboks ne joueront pas que pour une victoire de prestige, mais bien pour rassembler tout un pays.