Clarisse_Martin

Clarisse Martin

Journaliste
Paris, France

Je travaille au service web de BFMTV depuis l'automne 2019, pour lequel je couvre l'actualité politique. J'ai auparavant été journaliste pigiste entre 2017 et 2019. Je suis également particulièrement intéressée par les enquêtes et reportages liés aux sujets de société et police/justice.

Expérience

BFM tv
Workplace Magazine
Komitid
Management
Télérama
RTL
Libération
Albert

Formation

IJBA IJBA
Faculté de droit de Clermont-Ferrand Faculté de droit de Clermont-Ferrand
BFMTV.com

"La politique, c'est pas un métier": députés issus de la majorité, ils arrêtent après un seul mandat

19-11-2021

À sept mois des législatives de 2022, plusieurs parlementaires élus avec l'étiquette LaREM en 2017 ont déjà décidé de ne pas briguer un second mandat. Un choix à rebours des pratiques habituellement observées à l'Assemblée, mais assumé.

BFMTV.com

Selfies, "proximité" et "paratonnerre" Zemmour: comment Marine Le Pen a lissé son image

10-04-2022

La candidate du Rassemblement national s'est qualifiée au second tour de l'élection, obtenant 23,41% des voix derrière Emmanuel Macron. Et devançant très largement son rival à l'extrême droite, Éric Zemmour.

BFMTV.com

"C'est une impasse": Mélenchon ciblé par les socialistes et les écologistes avant le premier tour

01-01-2022

Potentiel troisième homme de la présidentielle selon les sondages, le député des Bouches-du-Rhône est vivement critiqué depuis plusieurs semaines par Anne Hidalgo et Yannick Jadot.

BFMTV.com

Présidentielle: les chasseurs, une cible électorale très convoitée

29-12-2021

Il y a en France près de 4 millions de chasseurs, dont un million de pratiquants actifs avec un permis validé pour cette année. Une manne électorale non-négligeable, toutefois plus contrastée que l'image véhiculée.

BFMTV.com

"Il va falloir faire un choix": la question des droits de succession ravive le clivage gauche-droite

28-01-2022

Tous les principaux candidats à la présidentielle ont formulé des propositions sur cette thématique. Même Emmanuel Macron l'a évoquée début janvier, sans toutefois dévoiler de mesure précise.

Libération

Assaut de Saint-Denis : l'errance des habitants du «48»

18-11-2018

Le 18 novembre 2015, le Raid a mené un assaut brutal contre le 48, rue de la République à Saint-Denis. Des membres du commando du 13-Novembre s'étaient retranchés dans cet immeuble détruit par la violence de l'opération. Ses anciens habitants souhaitent être reconnus comme victimes du terrorisme.

BFMTV.com

"J'ai peur de contaminer les gens": les Ehpad face au coronavirus

27-03-2020

Alors que la population est appelée à se confiner et que le virus frappe durement certains établissements pour personnes âgées dépendantes, familles, proches et soignants font part de leur désarroi face à cette situation inédite.

Libération

Menaces sur Macron, un projet de «Barjols»

24-01-2019

Suspectés d'avoir voulu assassiner le Président pendant les commémorations du 11 Novembre, quatre hommes liés à l'ultradroite ont été mis en examen pour «association de malfaiteurs terroriste criminelle».

Libération

Cannabis light : la fin des plants sur la comète

03-08-2018

Ex-gérant d’une boutique de produits à base de CBD, une molécule non psychotrope, Thomas Traoré, qui pensait agir dans la légalité, a été mis en examen pour «trafic de stupéfiants». Des procédures contre des magasins comme le sien sont en cours.

Libération

Chanteloup-les-Vignes  : après la fièvre, la stupeur

03-11-2019

Jets de pierres et de cocktails Molotov, tirs de mortier… Des affrontements ont éclaté samedi soir entre une trentaine de personnes et la police dans cette commune des Yvelines, entraînant l’incendie d’un chapiteau de cirque. Sur place dimanche, l’incompréhension dominait.