Clarisse_Martin

Clarisse Martin

Journaliste
Paris, France

Journaliste pigiste depuis 2017, je suis particulièrement intéressée par les sujets d'enquête et reportages liés aux sujets de société et thématiques police/justice.

Expérience

BFMTV.com
Libération
Management
Komitid
RTL
Workplace Magazine
Télérama
Albert

Formation

IJBA IJBA
Faculté de droit de Clermont-Ferrand Faculté de droit de Clermont-Ferrand
Libération

Chanteloup-les-Vignes  : après la fièvre, la stupeur

03-11-2019

Jets de pierres et de cocktails Molotov, tirs de mortier… Des affrontements ont éclaté samedi soir entre une trentaine de personnes et la police dans cette commune des Yvelines, entraînant l’incendie d’un chapiteau de cirque. Sur place dimanche, l’incompréhension dominait.

Workplace Magazine

« Il est rassurant d’avoir des points de repères, l’espace en est un »

01-05-2019

Docteur en neurosciences, Gaëtan de Lavilléon est cofondateur et directeur de Cog’X, une agence de conseil et d’études en sciences cognitives. Il analyse comment l’environnement de travail, physique et numérique, peut affecter le cerveau de ceux qui y évoluent.

Libération

Assaut de Saint-Denis : l'errance des habitants du «48»

18-11-2018

Le 18 novembre 2015, le Raid a mené un assaut brutal contre le 48, rue de la République à Saint-Denis. Des membres du commando du 13-Novembre s'étaient retranchés dans cet immeuble détruit par la violence de l'opération. Ses anciens habitants souhaitent être reconnus comme victimes du terrorisme.

Komitid

La formation des agents de police va-t-elle améliorer l'accueil des victimes de LGBTphobies ?

21-05-2019

Le ministère de l'Intérieur a décidé de désigner des policier.ère.s référent.e.s sur les questions LGBT+. Komitid a rencontré la major Frédérique Jeckel, référente dans les Bouches-du-Rhône depuis le 1er mars, au cours d'une formation qu'elle a dispensée à une trentaine de policier.ère.s.

Libération

Poker : chez Winamax, des joueurs trop bons pour être humains ?

17-09-2018

Suspectant des tricheries, six joueurs veulent intenter une action en justice contre le géant français du poker en ligne. Ils estiment avoir été bernés par deux utilisateurs qu'ils soupçonnent d'être assistés par des robots.

Libération

Cannabis light : la fin des plants sur la comète

03-08-2018

Ex-gérant d’une boutique de produits à base de CBD, une molécule non psychotrope, Thomas Traoré, qui pensait agir dans la légalité, a été mis en examen pour «trafic de stupéfiants». Des procédures contre des magasins comme le sien sont en cours.