Clément_Pfeiffer

Clément Pfeiffer

Etudiant en scénario
Paris, France

Je me forme au storytelling à travers tous les moyens possibles. Y compris Internet.

Expérience

Macassar Productions
Brut.
Panodyssey

Formation

Ecole W Ecole W
École W

Une bible de mini-série : mon projet de sortie

01-01-2019

J'ai créé une bible de mini-série intitulée "La vie rêvée" pour mon projet de majeure Journalisme-Storytelling. Concept, arène, synopsis... Tout y est !

École W

Les Scribes : mon projet entrepreneurial !

01-01-2019

"Les Scribes" est une société d'écriture audiovisuelle. Le principe est d'écrire à plusieurs des concepts de séries et de les vendre à des boîtes de productions. Plus de détails dans le fichier ci-joint !

Live Magazine

Se raconter sur scène

06-02-2017

Le Live-Magazine, c'est un spectacle vivant créé par Florence Martin-Kessler où des journalistes se racontent sur scène. Lors de la session "storytelling" à l'Ecole W en première année, j'ai beaucoup, que dis-je, j'ai énormément appris de cette expérience. Once in a lifetime !

Macassar Productions

Travail en stage : analyse de scénario

01-01-2019

Pour mon stage de janvier à mars 2019 à Macassar Productions, j'ai analysé des scénarios. Mes rendus, sous forme de fiches de lecture, me servaient de base d'argumentation. Ainsi, lors d'une réunion autour d'un film (nommé "FILM1"), j'ai réalisé un SWOT pour clarifier mes propos. Et ça a marché !

École W

"Le Squat" - le scénario s'incruste à W !

01-01-2019

Le début des aventure d'Enzo Flaubert, héros de la série "Le Squat", que je crée dans les grandes lignes lors de la session "chef d'oeuvre" à W. Ma "vocation" de scénariste est partie de là : l'histoire dira si ce petit bout d'histoire prendra de la valeur. Pour moi, il a du sens, c'est déjà ça !

École W

Scénario : session avec Camille Fontaine

01-01-2019

La scénariste Camille Fontaine est venue intervenir à l'école W mi-avril 2019. Elle a notamment écrit "Coco avant Chanel", avec Audrey Tautou. En deux, nous avions un synopsis de film à écrire à partir d'une image. Un exercice intéressant et un débrief passionnant : que demander de plus ?

École W

"Chef d'oeuvre" vidéo en 24h

20-09-2018

Les métiers du contenus demandent parfois de travailler rapidement. Les échéances peuvent être courtes, et être agile et réactif fait partie de l'apprentissage. Lors de la session "chef d'oeuvre vidéo" en 3ème année à l'école W, nous avons tous relevé le défi. Une belle expérience.

CEEA

Postuler au CEEA

01-01-2019

Le CEEA est la formation la plus prestigieuse de France en scénario avec la FEMIS. Seuls douze élus sont choisis chaque année. J'y ai postulé et n'ai pas passé le premier tour... Mais je reste fier de ma petite histoire. L'exercice : un court-métrage sur le thème "Une preuve d'amour".

Youtube

France, 2021 (entrée à l'Ecole W)

17-07-2016

Un brin de nostalgie... La terrible, la redoutable épreuve de créativité du concours d'entrée de l'école W ! Pour avoir discuté avec de nombreux camarades de ma promo, nous en gardons tous un très bon souvenir. La qualité du son me fait penser que beaucoup de chemin a été parcouru !

Moi meme

A la recherche de l'humour perdu

01-01-2019

Le travail invisible du scénariste... Je me suis intéressé depuis quelques mois au scénario, et j'ai fait l'erreur de chercher la formule magique pour faire une blague qui marche à tous les coups. Des notes, j'ai pris beaucoup de notes... Le résultat est en bazar, mais c'est ça aussi, tâtonner...