Mael_Delmur

Mael Delmur

JRI Tri-Qualifié
Blois, France

Curieux - Autonome - Travail d'Équipe - Engagé - Présentation - Caméras épaule/poing - Captations concerts - Direct sports

Expérience

BIP tv
La Nouvelle République

Formation

IUT journalisme de Lannion IUT journalisme de Lannion
BIP tv
Captation Journal Télévis... | Maël DELMUR / Brieg CAVAL...

Groundation à DARC

15-08-2022

Le célèbre groupe de reggae Groundation s'est produit sur la scène du festival DARC. Une occasion pour évoquer le lien entre cette musique originaire de Jamaïque et un public français fidèle depuis la première heure.

BIP tv
Reportage Journal Télévis... | Maël DELMUR

Contamination de l'eau potable à Châteauroux

17-06-2022

Dans la soirée de vendredi dernier, l'ARS a déclaré qu'une partie du réseau d'eau potable de Châteauroux était contaminée par la bactérie Escherichia Coli. Environ 25 000 personnes ont été privées d'eau du robinet; la commune a déclenché le plan communal de sauvegarde pour distribuer de l'eau.

BIP tv
Reportage Journal Télévis... | Maël DELMUR

Les Jeux Olympiques à Châteauroux, spéculation ou réalité ?

24-01-2022

Après une visite du Comité Olympique au Centre National de Tir Sportif, des bruits de couloir évoquant une probable sélection du site pour accueillir les disciplines de tir olympique ont circulé. Le président de la FFTIR tient à rappeler que pour le moment le site de La Courneuve est sélectionné.

BIP tv
Reportage Journal Télévis... | Maël DELMUR / Damien BUGE...

Le Ministre délégué chargé des Transports visite les navettes autonomes de l'Indre

01-09-2022

Le Ministre Clément BEAUNE est venu visiter le CNTS (Centre National de Tir Sportif) de Châteauroux, où Kéolis teste des navettes autonomes. L'occasion également pour le Ministre d'expérimenter les navettes autonomes de la Brenne sur routes ouvertes.

BIP tv
Reportage Journal Télévis... | Maël DELMUR

Christiane Taubira à Vierzon pour visiter l'hôpital

20-12-2021

L'ancienne Garde des Sceaux est venue visiter l'hôpital de Vierzon pour soutenir les soignants. Christiane Taubira laisse planer le doute sur sa potentielle candidature aux Présidentielles.

BIP tv
Reportage Journal Télévis... | Maël DELMUR

Le Centre de Transmission de la Marine fête ses 100 ans

14-05-2021

Le CTM de Rosnay, base secret défense a ouvert exceptionnellement ses portes à l'occasion de son 100ème anniversaire. La base est en communication avec les sous-marins nucléaire et peut avoir comme mission de transmettre l'ordre Présidentielle.

BIP tv
Reportage Journal Télévis... | Maël DELMUR

Un forum pour les aides à domicile organisé par la préfecture et le département de l'Indre

25-02-2022

La préfecture et le département de l'Indre ont organisé conjointement le forum de l'aide à domicile afin de revaloriser la profession. Les aides à domicile dénoncent des conditions de travail difficiles en plus de salaires trop faibles.

BIP tv
Reportage Journal Télévis... | Maël DELMUR

Un drone à Chérine pour suivre le butor étoilé

05-10-2021

Un drone équipé d'une caméra thermique a survolé les étangs du parc naturel de Chérine afin de suivre le butor étoilé. Un oiseau dont la situation est préoccupante, alors qu'on comptait une centaine de mâle chanteur il y a quelques années, actuellement on en dénombre seulement 10 dans la Brenne.

BIP tv
Reportage Journal Télévis... | Maël DELMUR

World Skills, une compétition électrique pour Yann Quoeurnat.

19-01-2022

Yann Quoeurnat a participé aux olympiades des métiers pour le titre de meilleur apprenti national après avoir remporté le titre de champion régional. L'ancien apprenti a décroché la seconde place, un classement le titularisant aux Euroskills de Saint-Pétersbourg de 2023.

BIP tv
Reportage Journal Télévis... | Maël DELMUR

Le plan 100% santé en difficulté dans le secteur de l'optique

26-01-2022

Le plan 100% santé a comme objectif de rendre accessible le soin dans un le secteur de l'optique, de l'audition et dentaire, avec une prise en charge totale des prothèses et des lunettes. Pourtant, seulement 17% des achats des lunettes se font grâce au plan 100% santé.