Elisa_Lefrancois

Elisa Lefrancois

Journaliste
Levallois-Perret, France

Journaliste intéressée par les sujets culturels et de société.

Expérience

TV5 Monde

Formation

EFJ EFJ
Site web
Elisa Lefrancois

Urgence climatique: les écoles de mode s’adaptent

01-01-2020

Face à la surconsommation de vêtements, la mode éco-responsable apparaît comme une nécessité.Les marques tente de sensibiliser le consommateur sur la seconde vie des vêtements.Au-delà des grands noms de l'industrie c'est dans les écoles de mode que la notion d’éco-responsabilité prend tout son sens.

TV5 Monde
Tendance XXI

Tendance XXI - Guerlain / Salopette / Atelier Bocage / Béret / Casa 93

12-01-2020

Réalisation du sujet la Casa 93 et (la salopette + le béret) Portrait : la Casa 93 Une école de mode alternative, gratuite et ouverte à tous. C'est le défi que s'est lancé Nadine Gonzalez. Après le Brésil, elle ouvre la Casa 93, en région parisienne, plus précisément à Saint-Ouen.

TV5 Monde
Tendance XXI

Tendance XXI - Nathalie Garçon / Marbrure Tomàs Avinent / Yves Delorme

12-01-2020

Réalisation du sujet Tomàs Avinent. Savoir-faire : Tomàs Avinent Julia Genet, à la tête de l'atelier Tomàs Avinent, réinvente la marbrure sur papier. La créatrice remet au goût du jour ce savoir-faire ancien, en lui donnant vie sur différents supports.

TV5 Monde
Tendance XXI

Tendance XXI - Pascal Allaman/ Manufacture de café Ducasse / Tissages Charlotte Kaufmann

12-01-2020

Portrait : les tissages de Charlotte Kaufmann Dans son atelier parisien, Charlotte Kaufmann révolutionne le tissage avec des créations qui s'inspirent d'éléments naturels. La créatrice textile est lauréate du Grand prix de la création 2018 de la ville de Paris dans la catégorie talent émergent.

TV5 Monde
Tendance XXI

Tendance XXI - Pichon-Longueville Comtesse de Lalande / Lunettes Lafont / Angélique Lefèvre

12-01-2020

Portrait : Angélique Lefèvre À la fois intrigantes et oniriques, les oeuvres d'Angélique Lefèvre, fabriquées en organdi, reflètent l'instantanéité et la disparition du temps présent. La création d'une oeuvre peut prendre plus de deux mois de travail.