Emilie_Henny

Emilie Henny

Journaliste TV
Paris, France

Journaliste TV rédactrice formée au CFJ Paris (promo 73) et en alternance à France 3 Rhône-Alpes. 📹Compétences JRI

Expérience

France 3
RMC
Le Parisien

Formation

CFJ CFJ
Sciences Po Lyon Sciences Po Lyon
Université d'Avignon Université d'Avignon
CFJ

REPORTAGE - Covid-19 : les entreprises gagnantes

08-03-2020

Avec le Coronavirus, les importations de produits Chinois sont de plus en plus difficiles. Conséquence : certaines entreprises françaises ont vu arriver de nouveaux clients habitués du made in China. C'est le cas dans deux entreprises de Seine et Marne. Emilie Henny / Alexandra Poupon

CFJ

PROJET COLLECTIF - JT lors de l'attentat à la Préfecture de police de Paris

03-10-2020

3 octobre 2019. JT type chaîne info, l'après-midi de l'attentat à la préfecture de police de Paris. Co-présentation de l'édition de 16h avec Clément Pravaz.

CFJ

DESK - Brexit : les eurodéputés britanniques tirent leur révérence

29-01-2020

J-2 avant le Brexit... et dernier jour à Bruxelles pour les eurodéputés britanniques. Un adieu en chanson après 47 années de relation.

CFJ

REPORTAGE - BD : les classiques cartonnent toujours

23-01-2020

Une statue pour un grand nom de la BD. Aujourd'hui, un monument a été inauguré dans le 16e arr. de Paris en l'honneur de René Goscinny. A l'image d'Astérix, les classiques cartonnent toujours et se placent en tête des ventes de BD. Emilie Henny et Marion Devauchelle

CFJ

MAGAZINE - Une nouvelle saison hors-les-murs pour la maîtrise de Notre-Dame de Paris

10-10-2019

6 mois après l'incendie de Notre Dame, ils sont toujours orphelins. Les adultes de la chorale de la cathédrale, débutent une nouvelle saison, hors les murs... dans 4 églises parisiennes. Leur premier concert s'est joué à Saint-Eustache (Paris) Images et voix : Emilie Henny Avec Thomas Despré

France 3

TEMOIGNAGE - Beaujolais : 30 ans de combat pour la machine à vendanger

08-09-2019

Chaque année en septembre, dans le Beaujolais, saisonniers et machines à vendanger se côtoient au milieu des vignes pendant les vendanges. Pendant longtemps, ces engins n'étaient pas les bienvenus. Un combat contre les autorités, de plus de 30 ans, pour les adeptes du ramassage mécanique.

France 3

TEMOIGNAGE - Lyon : Marie-Christine Tschopp, la pionnière du football féminin

23-06-2019

Marie-Christine Tschopp est de ces femmes qui ont écrit l'histoire du football féminin : à l'origine de la création du club de Caluire Football Féminin en 1968, elle a été capitaine de l'équipe de France où elle a évolué entre 1971 et 1973.

France 3

Le député LREM du Rhône Thomas Gassilloud rejoint le groupe "Agir Ensemble" à l'Assemblée nationale

27-05-2020

Sept députés quittent le groupe LREM à l'Assemblée nationale pour rejoindre un 10ème groupe "Agir Ensemble". Parmi eux, le député du Rhône Thomas Gassilloud.

France 3

Municipales 2020 : quatre maires d'Auvergne-Rhône-Alpes appellent à un second tour au mois de juin

17-05-2020

Dans le JDD ce dimanche 17 mai, 36 maires de grandes villes ont lancé un appel pour l'organisation d'un second tour des municipales en juin dans les 5 000 communes concernées. Quatre maires d'Auvergne-Rhône-Alpes sont signataires de la tribune.

France 3

Elections 2020 : la guerre sur fond vert de Kimelfeld et Collomb

14-06-2019

A moins d'une semaine d'intervalle, le maire de Lyon et le président de la Métropole ont annoncé deux mesures environnementales pour la ville de Lyon. Une surenchère qui fait resurgir la rivalité entre les deux hommes, à moins d'un an des élections municipales et métropolitaines. 

CFJ

ENQUÊTE - Les AESH, mirages de l'école inclusive ?

13-03-2020

Pour que les enfants handicapés puissent aller dans l'école de leur quartier, l'Etat recrute des AESH. Ces accompagnants permettent un suivi individuel et personnalisé. Mais cette fonction est précaire et leur nombre reste insuffisant. Emilie Henny / Alizé Boissin / Baptiste Lépinay

CFJ

DATA - Maternités, les grandes oubliées du plan santé 2022

13-02-2019

Le projet de loi santé présenté par Agnès Buzyn, ce mercredi 13 février en Conseil des ministres, prévoit notamment la création d’hôpitaux de “proximité”. Problème, les maternités, de moins en moins nombreuses, ne sont pas concernées.

Giorni

ITALIE - Dieu n’habite plus ici

30-03-2019

À Rome, certaines églises ne sont plus des lieux de culte. Leurs murs accueillent désormais des activités diverses et variées. Commerces, lieux culturels ou espaces de charité, ces usages profanes ne plaisent pas toujours à l’Eglise.