Emma_Confrère

Emma Confrère

Étudiante en journalisme
Lille, France

🎓Actuellement étudiante à l'Académie ESJ, je souhaite m'orienter vers le journalisme web/vidéo. 📱Passionnée par les nouvelles technologies et le numérique, mon projet est de vulgariser l'information. À titre personnel, j'ai créé le blog collaboratif Plume vagabonde, à découvrir juste ici 🔽

Expérience

France24
Le Châtillon
La Voix du Nord
Radio Campus Lille
Nice Matin

Formation

Académie ESJ Académie ESJ
Licence d'histoire - Université Lille 3 Licence d'histoire - Université Lille 3
Pépère News

Premier marathon numérique à Lille pour transformer le monde de demain

09-03-2020

Jeudi 5 mars, c’est le lancement du premier hackatech à Lille. Mené par l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria), l’évènement est aussi soutenu par plusieurs partenaires : Décathlon, OVH Cloud ou encore l’Union Européenne.

La VDN

Vidéo 360 : immersion dans cinq lieux insolites ou secrets du Nord et du Pas-de-Calais

16-09-2019

Immersion dans les Archives nationales du monde du travail à Roubaix. À l’intérieur de cette ancienne usine restaurée dorment 50 kilomètres de documents d’entreprises, de syndicats… On vous montre le chemin !

France24

Femmes et football : paroles de joueuses

06-06-2019

À l'occasion du Mondial féminin qui débute le 7 juin en France, l'Unesco a organisé une conférence sur la place des femmes dans le football. L'occasion de découvrir le parcours de joueuses professionnelles.

La Voix du Nord

Stacey Cunningham, première femme à diriger la Bourse de New York

23-05-2018

Crée en 1792, le New York Stock Exchange (NYSE), plus connu sous le nom de Wall Street, va être pour la première fois présidé par une femme, rapporte le "Wall Street Journal".

La VDN

Elon Musk, veut noter les journalistes et les médias

28-05-2018

Le milliardaire, fondateur de nombreuses sociétés, n’a pas apprécié les critiques de la presse sur ses entreprises et sa personnalité. Il souhaite créer un site internet pour évaluer les journalistes.