Eva_Dumand

Eva Dumand

Journaliste
Bretagne, France

Actuellement journaliste localière et SR en alternance dans le Sud-Finistère, je suis à la recherche d'une nouvelle expérience professionnelle. Je suis disponible dès septembre 2021.

Expérience

Télégramme

Formation

Licence professionnelle Journalisme IUT Lannion Licence professionnelle Journalisme IUT Lannion
IUT La Roche-sur-Yon IUT La Roche-sur-Yon
Le Télégramme

« C’est notre manière de combattre pour les droits des femmes »

08-03-2020

Elles se retrouvent la nuit, quand les rues se vident, quand les témoins se font rares. Seau de colle dans une main, feuilles A4 dans l’autre. Ce sont les « colleuses ». Rencontre avec Lelly et Colette, militantes quimpéroises.

Le Télégramme

Gardiens de cimetières, ces mémoires d’entre-tombes

31-10-2020

Tous les jours, ils arpentent les quelque 8 000 concessions douarnenistes. Ils sont là, par temps de pluie ou de soleil, pour assister les familles dans les inhumations, pour entretenir les quatre cimetières, pour accueillir et guider. Eux, ce sont les gardiens, les super-héros des cimetières.

Le Télégramme

Victor Rault, l’aventurier sur les traces de Charles Darwin [Vidéo]

07-10-2020

Dans un an, en septembre 2021, Victor Rault, alias Captain Darwin, partira pour une expédition de quatre années sur les traces du naturaliste Charles Darwin, rencontrer les scientifiques du monde entier et sensibiliser le grand public aux questions environnementales.

Le Télégramme

Sur le littoral, ils sortent les griffes pour préserver la biodiversité

30-09-2020

Ce mercredi matin, douze Bigoudens se sont réunis pointe du Goudoul à Lesconil. Une mission : arracher les plantes invasives qui menacent la biodiversité du littoral, comme les griffes de sorcières, plante grasse originaire d’Afrique du Sud. La chasse - aux sorcières - est ouverte !

Le Télégramme

Le retour de Sereine, voilier « mémoire vivante » des Glénans [Vidéo]

17-07-2020

Le mythique voilier de l’école de voile des Glénans, Sereine, vient de se refaire une jeunesse à l’île aux Moines (Morbihan). Restaurée, la septuagénaire met déjà le cap, ce samedi, sur Ouessant.

Les infos du Pays Gallo

Bretagne. La mortalité des abeilles en recul: un espoir fragile? - Les Infos du Pays Gallo

06-05-2019

Remontons le temps. 30 avril 2018. La situation est critique. 20 000 colonies d’abeilles meurent en Bretagne. Les apiculteurs décident d'organiser un convoi mortuaire. Au printemps 2019, les acteurs du milieu associatif, les collectivités et les apiculteurs travaillent à de nouvelles solutions.