Hélène_Janovec

Hélène Janovec

Journaliste
Paris, France

Après l'obtention d'un Master 2 en Journalisme augmenté à l'IEJ Paris et plus d'un an de collaboration avec RMC et BFMTV, je suis à la recherche de nouvelles opportunités professionnelle. Passionnée de rap, je développe aussi mon propre média.

Expérience

Direct FM
RMC
BFM tv
STP PRODUCTION
Rue89 Strasbourg

Formation

Institut Européen de Journalisme Institut Européen de Journalisme
BFMTV

Victime d'une agression homophobe, Yanis déplore la clémence de la justice pour ses bourreaux

16-09-2022

En septembre 2021, Yanis se fait agresser en pleine rue à Montgeron, en Essonne. Un an après les faits, deux adolescents ont été condamnés à un stage de citoyenneté et à 35 heures de travail d’intérêt général : une peine insuffisante pour Yanis, qui compte faire appel de cette décision.

RMC

Scandale des pizzas Buitoni : les images choc de l’usine de Caudry

31-03-2022

Deux enfants sont décédés et des dizaines d’autres ont été hospitalisés après le rappel massif de pizzas Buitoni. En cause : la bactérie Escherichia coli, à l'origine d'un syndrome d'intoxication grave.

Rue89 Strasbourg

Une boutique d'objets unisexe pour "tordre le cou aux clichés" dès l'enfance

30-10-2019

Pour venir à bout des stéréotypes de genre et lutter contre l'inégalité des sexes, Joy Fleutot a ouvert une boutique pour enfants unisexe. Plus de rose pour les filles ni de bleu pour les garçons, les enfants pourront choisir sur d'autres critères, ceux qui leur plaisent.

Rue89 Strasbourg

La vie s'organise au nouveau squat Gruber, déjà complet

31-07-2019

Depuis la semaine dernière, bénévoles et habitants du quartier de Koenigshoffen se mobilisent et viennent en aide aux résidents du nouveau squat Gruber. Ce lundi, les dons affluaient encore.

IEJ NEWS

Onlyfans : le travail du sexe 2.0 - Dockinfos

13-06-2020

Les créateurs de contenus pour adultes ont été les premiers à adopter la plateforme Onlyfans, créée en 2016 au Royaume-Uni. Pendant le confinement, le réseau social a conquis de nombreux internautes isolés : les inscriptions ont explosé de 75%.