Marius_Doye

Marius Doye

Journaliste
Paris, France

Journaliste en formation à l'Institut européen du journalisme à Paris. Passioné par les thématiques environnementales, sociales et politiques. Propose ses services aussi en Free-lance.

Expérience

France 5
L'Equipe
Service Littéraire
Save Life On Earth

Formation

IEJ IEJ
Prépa Journalisme Prépa Journalisme
Bi-licence Histoire Science Polique Bi-licence Histoire Science Polique
SLOE
Marius Doye

"Planète of the Humans" : l'imposture verte du capitalisme ?

01-01-2020

Sortie aux États-Unis lors du Earth Day, ce film iconoclaste dénonce les limites, voir la tromperie des énergies vertes et de certaines organisations écologistes. Un film rare qui met en avant l’idée de décroissance et tend à promouvoir une perspective bio-centriste.

SLOE
Marius Doye

50ème anniversaire du Jour de la Terre : rétrospectives & perspectives

22-04-2020

Alors que le monde est plongé dans un combat face au coronavirus, de nombreux politiciens, investisseurs, et entreprises y voient une réponse économique à  long terme, une chance pour faire face aux risques profonds posés par le changement climatique.

SLOE
Marius Doye

L’après Covid : le plan « vert » de l’Union Européenne ?

17-04-2020

BlackRock, le plus gros acteur du capitalisme au XXIe siècle, se fraye un nouveau chemin auprès de l'Union Européenne. Une possibilité pour le géant américain de peser sur l'économie européenne de l'après Covid-19.

SLOE
Site Internet | Marius Doye

Ecologie : le vrai paradoxe des 18-24 ans

11-03-2020

Mobilisés pour la cause environnementale, friands de produits d’occasion et de moyens de transports alternatifs, les jeunes restent pourtant bien ancrés dans la logique de société de consommation.

SLOE
Site Internet | Marius Doye

Plastique et coronavirus font bon ménage

26-03-2020

Alors que le monde est plongé dans le combat face au Covid-19, les industries de l’emballage vont à plein régime. Mais les plastiques, vecteurs du virus, posent la question de la contamination indirecte et de mesures écologiques remises en cause.