Joanna_Chabas

Joanna Chabas

Journaliste
Paris, France

Chercheuse de pépites sur le terrain. Se faufiler, écouter, laisser parler pour découvrir les meilleures histoires. Joie de vivre à l'anglaise, rationalité à la française.

Expérience

Europe 1
France Télévision
France Bleu
Societat
La République du Centre

Formation

CFJ CFJ
Sorbonne IV Sorbonne IV
Classe préparatoire B/L, Lycée Pothier, Orléans Classe préparatoire B/L, Lycée Pothier, Orléans
Europe 1

Maya, rescapée du Carillon, témoigne au procès des attentats du 13 Novembre

30-09-2021

Un récit glaçant et bouleversant. Les parties civiles continuent d'être entendues au procès des attentats du 13 Novembre. Ce mercredi, les blessés du Carillon ont pris la parole. A la barre, il y avait Maya. Devant les accusés, elle a raconté sa nuit d'horreur.

Europe 1

Mort de Belmondo : "Le Père Claude", ce restaurant parisien où il avait ses habitudes

07-09-2021

Jean-Paul Belmondo est mort à l'âge de 88 ans. Avec lui, le 7e art perd un de ses acteurs les plus populaires, qui avait aussi ses petites habitudes depuis des années. Notamment dans un restaurant parisien, "Le Père Claude", où il ne manquait pas une occasion de faire rire gérants comme clients.

Europe 1

Les ruches de Roland-Garros - L'Oeil de Joanna Chabas

05-06-2021

Chaque jour, on découvre les coulisses de Roland-Garros avec l'Œil de Joanna Chabas. Aujourd'hui, les ruches ! Elles sont sur les toits, à côté des courts. Les abeilles produisent chaque année du miel, distribué aux petites mains du tournoi. Chronique en direct dans l'émission Service Pioline.

Europe 1

Covid-19 : le Danemark devient le 1er pays de l'UE à utiliser le pass sanitaire

03-05-2021

Depuis le début avril, un pass sanitaire appelé Coronapass est entré en vigueur au Danemark. Les habitants doivent prouver qu’ils ont une vaccination complète, qu’ils sont immunisés, ou qu’ils ont été testés négatifs il y a moins de 72 heures, avant de se rendre dans les restaurants ou les musées.

Europe 1

Coronavirus : les troubles de l'alimentation en forte hausse depuis le début de la crise

28-04-2021

Depuis le début de la crise sanitaire et le premier confinement, les spécialistes constatent une forte augmentation du nombre de patients atteints de troubles de l'alimentation. Cette situation touche particulièrement les femmes de moins de 30 ans.

Europe 1

Covid-19 : pourquoi le télétravail favorise le recours à la chirurgie esthétique

25-03-2021

Phénomène inattendu et pour le moins curieux : la crise du Covid-19 et la généralisation du télétravail se sont accompagnées d'une augmentation sensible des opérations de chirurgie esthétique. À la maison, les Français passent plus de temps avec eux-mêmes... et avec leur image.

Europe 1

REPORTAGE - "On est honoré" : des centaines de Britanniques ont été vaccinés contre le Covid

08-12-2020

À l'issue de la première journée de vaccination contre le coronavirus au Royaume-Uni, les Britanniques se disent fiers d'avoir reçu la première dose du vaccin Pfizer/BioNTech. Si cette étape représente un espoir pour le pays, ils savent néanmoins que le "V-Day" ne rime pas avec la fin de la crise.

Europe 1

La Suède face au Coronavirus - Les Carnets du monde - 22.11.2020

22-11-2020

Partout dans le monde, les reporters et correspondants d'Europe 1 explorent et racontent le quotidien d'autres cultures. Quelle stratégie adopter face au coronavirus ? En Suède, les autorités ont beaucoup compté sur l’immunité collective et la responsabilité des habitants.

Europe 1

Alpes-Maritimes : "Toute ma vie est partie dans l'eau", témoigne une rescapée

06-10-2020

Dans les Alpes-Maritimes, les habitants des villages sinistrés par les crues meurtrières commencent à être évacués. C'est notamment le cas des habitants de Saint-Martin-Vésubie, une commune en partie rasée par les flots. "J'ai toute une vie qui est partie dans l'eau" raconte Catherine, une rescapée.

Europe 1

À Beyrouth, les hôpitaux saturés : "Cette seule nuit était pire que trente années de guerre"

06-08-2020

Deux jours après les explosions qui ont ravagé la ville de Beyrouth au Liban, la recherche de survivants se poursuit dans les rues de la capitale. Déjà fragilisés par le coronavirus, les hôpitaux sont saturés. Europe 1 a rencontré des patients et des soignants, éprouvés par cette nuit d'horreur.