Jordan_Davis

Jordan Davis

Journaliste
Genève, Suisse

Né à Los Angeles, ayant marqué des arrêts à New York, Paris, Dakar et Berne, je suis aujourd'hui producteur du magazine de reportage de la radio publique Suisse, RTS. Bilingue et biculturel, j'adore faire voyager mes auditeurs.
RTS
15 Minutes

"Gilets jaunes": voyage au bout de la grogne

01-01-2018

L’équipe de 15 Minutes s’est immergé dans le quotidien de Belley (Ain) pour entendre cette France déshéritée qui fait trembler l’Élysée. Quels sont les ressorts de leur colère? Quelles en sont les limites?

RTS

Ireland du Nord : La Paix à l’Epreuve du Brexit

10-04-2017

Plongée dans une Irlande du Nord déstabilisée par les incertitudes causées par le Brexit.

RTS

La Catalogne dans tous ses états

11-09-2017

A quelques semaines du référendum unilatéral d’indépendance de la Catalogne, Quinze Minutes a rencontré les acteurs des camps pro et anti-indépendantistes et a pris le pouls d’une société catalane très polarisée.

RTS

Violente charge anti-réfugiés à la frontière serbo-hongroise

17-09-2015

Envoyé spécial lors de la crise des réfugiés, Jordan Davis a été en première ligne quand les autorités hongroises ont violemment repoussé les réfugiés massés à la frontière serbe.

RTS

L’Amérique de Donald Trump

19-11-2017

Au lendemain de l’élection présidentielle américaine, Jordan Davis a fait balader son micro dans l’Ohio, état dont est issu sa famille, pour tenter de comprendre la victoire de Donald Trump.

RTS

Revue de presse britannique, le jour du référendum sur le Brexit

23-06-2016

Jordan Davis et son collègue Nicolae Schiau, envoyés spéciaux dans le Yorkshire la semaine du vote sur le Brexit, font vivre la presse britannique en style mojo, avec une rapide revue de presse filmée avec un iphone dans un café.

RTS

Reportage radio filmé des Suisses « aux portes de la rue »

14-12-2017

Une capsule vidéo entièrement filmé et monté sur un iphone pour mettre en images un reportage radio sur les Suisses en situations précaires pour l’émission Quinze Minutes (Radio Télévision Suisse).