Pierrick_Chevrinais

Pierrick Chevrinais

Journaliste de sports
Lisieux, France

Journaliste chez Ouest-France. Issu du M1 Sports de l'ESJ Paris. Passionné du sport et de ses belles histoires. Je suis à la recherche d'une nouvelle opportunité à partir de janvier 2022.

Expérience

Ouest France
BFM tv
VL Media
Grabuge Nantes
Le Pays d'Auge

Formation

ESJ Paris ESJ Paris
Licence d'information communication UCO Nantes Licence d'information communication UCO Nantes
Lycée Frémont BAC ES Lycée Frémont BAC ES
Ouest France

Mes sujets print réalisés chez Ouest France (50)

01-08-2021

Voici une sélection de sujets print réalisés chez Ouest France.

Ouest France

PORTRAIT. Football. Le capitaine Hartock monte à bord de l’US Ducey-Isigny (R1)

01-09-2021

L’ancien gardien de Brest et de l’OL Joan Hartock, 34 ans, a basculé sans transition cet été de la Ligue 2 au monde amateur en rejoignant l’US Ducey-Isigny, pensionnaire de R1. L’international martiniquais compte sur cette aventure manchoise pour se relancer après trois ans sans jouer.

Ouest France

PORTRAIT. Jeux paralympiques : Florent Marais, le Normand qui a appris à aimer la natation

30-08-2021

À seulement 21 ans, le nageur Florent Marais s’est préparé pendant dix ans pour disputer ses premiers Jeux paralympiques, à Tokyo. Le rêve d’une vie pour le Normand, atteint d’une malformation à la jambe depuis la naissance, qui espère ramener au moins une médaille du Japon.

Ouest France

PORTRAIT. Rolex Fastnet Race : Samantha Davies, un cœur immense comme la mer

11-08-2021

La navigatrice anglaise Samantha Davies a terminé la Rolex Fastnet Race 2021, aux commandes de l’IMOCA du Team Initiatives-Cœur, qu’elle a rejoint en 2017. Une aventure unique alliant compétition et altruisme taillée pour celle qui rêvait depuis toujours de vivre une partie de sa vie en mer.

Ouest France

PORTRAIT. Julien Fébreau, voix de la F1 et as du volant

14-07-2021

Baigné dans le rallycross depuis tout petit, le commentateur de la F1 sur Canal + Julien Fébreau participait le week-end des 10 et 11 juillet 2021 à la troisième manche du championnat de France de rallycross à Lessay (Manche). Son autre vie à côté du journalisme sportif.

Ouest France

PORTRAIT. Nicolas Lejeune, pour l’amour du tir

14-07-2021

Du haut de ses 22 ans, Nicolas Lejeune est déjà une pointure du skeet olympique en France. Le Francilien, licencié à Bréville-sur-Mer (Manche) enchaîne les grosses performances et rêve des Jeux olympiques de Paris 2024. Un destin tracé pour celui qui baigne dans le milieu du tir depuis son enfance.

Ouest France

ENTRETIEN. Rolex Fastnet Race. Jérémie Beyou (Charal) : « Ça s’est joué à un empannage »

11-08-2021

Au terme d’une lutte phénoménale, Charal a pris la seconde place en coupant la ligne in extremis, mercredi, devant 11th Hour Team qui complète le podium. Six mois après sa dernière sortie, le Breton Jérémie Beyou (Charal) se dit satisfait de sa course et met les voiles sur la Transat Jacques-Vabre.

Ouest France

ENTRETIEN. Handball JO. Océane Sercien-Ugolin : « Un exploit loin d’être anodin »

10-08-2021

La Normande Océane Sercien-Ugolin a décroché l’or olympique avec l’Equipe de France de handball féminin, aux Jeux olympiques de Tokyo 2021. La Cherbourgeoise de 23 ans revient sur cette aventure unique et évoque l’immense fierté que ce titre représente pour elle.

Ouest France

Équitation. CSI** d’Auvers : Axel Van Colen, le Normand qui façonne les chevaux

25-08-2021

L’Eurois Axel Van Colen s’est adjugé la vitesse à 1,45 m du CSI** d’Auvers (Manche) comptant pour la Ranking List avec Done’di Amore, ce mercredi 25 août 2021. Outre la compétition, le cavalier français façonne ses chevaux de bout en bout afin qu’ils deviennent de grands champions.

Ouest France

Cyclisme. Polynormande. Benoit Cosnefroy (AG2R Citroën) en quête de confiance à domicile

15-08-2021

Le Normand Benoit Cosnefroy (AG2R Citroën) prendra le départ de la Polynormande, dimanche 15 août 2021, trois semaines après sa dernière course lors des Jeux Olympiques de Tokyo. La natif de Cherbourg (Manche) mise sur une épreuve qu’il connait bien pour remettre la machine en marche.