Juliette_Van Laere

Juliette Van Laere

Étudiante École W
Paris, France

Étudiante en 3ème année a l'École W. Passionnée par l'aspect documentaire/fiction de la création. Parlez moi de patriarcat, féminisme et charge mentale.

Expérience

Phare Ouest Production
Baobab Lab
J-Link

Formation

Ecole W Ecole W
Non défini

Organisation des Awards W1 ( projet mineur)

23-05-2019

Pour mon projet de mineur communication, je me suis occupée en duo avec un camarade de ma promotion de l’organisation des premiers Awards W.

Youtube

Et si on inversait les rôles ?

24-09-2018

Le harcèlement de rue touche principalement des femmes. Face à notre réalité, comment les hommes réagissent-ils ?

Non défini

Le poids des mots (projet majeur)

24-05-2019

Projet de fin d'études. Podcast sur le poids des mots des proches sur une personne en dépression

École W

Un Braquage en direct - Podcast

24-04-2019

Lors d'une session chef d'œuvre, nous avons réalisé en duo en quelques jours un podcast fictif sur un braquage de banque.

École W

Des graffitis au service des combats d'aujourd'hui.

19-09-2018

Lors d'une flash mission TBR je suis parti à la rencontre de Cécile et Julie, les organisatrices de la ballade dans Paris "Street Art & Féminisme".

Baobab Lab

DOSSIER DE PRESSE BAOBAB LAB

24-02-2018

Lors de mon stage chez Baobab Lab j'ai dû réaliser un dossier de presse pour l'envoyer au chargé de restauration du festival we love green pour appuyer notre candidature en tant que candidat à la restauration des artistes du festival.

Déclic
Coup de Gueule | Déclic

Juliette contre le harcèlement sexuel

28-09-2018

J'ai subi un épisode de harcèlement de rue puis de cyberharcelement mes collègues de chez Déclic m'on par la suite demander de pousser un coup de gueule contre ce phénomène dont je ne suis pas la seule victime. Voici donc la vidéo.

Non défini

Abîme moi de tes mots

01-01-2019

Dossier fait lors des premières ébauches de mon projet de fin d'étude les phrases entendues par les personnes dépressives et qui ont un énorme impact sur leur état. C'est donc la genèse des iconographies qui ont inspiré cette idée de projet.

École W
paroles d'étudiants

Ecole W - Paroles d'étudiant - Vincent

29-03-2017

En première année nous, un petit groupe d'étudiants, réalisé de A à Z une série de 9 vidéos sur les étudiants de la première promotion pour montrer les différents profils aux futurs étudiants intéressé par l'école.

Déclic
Coup de Gueule

CAMILLE CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES

15-11-2018

"Si on ne part pas, c'est qu'on ne sait pas où aller." Camille a été victime de violences conjugales de ses 15 à ses 18 ans. Au rassemblement organisé par Muriel Robin, elle a lancé un appel aux autres femmes à ne pas se laisser faire ✊ #CoupDeGueule