Lola_Collombat

Lola Collombat

Journaliste
Paris, France

Journaliste TV, entre Magnéto Presse et le Centre de formation des journalistes

Formation

CFJ Paris CFJ Paris
CFJ

Se maquiller quand on est un garçon

08-03-2020

Adrien, 19 ans et 89.000 followers sur TikTok, se maquille depuis le lycée. Il a supporté les moqueries, le harcèlement, les menaces de mort. Pour lui, le maquillage n'est pas superficiel: c'est une manière de se sentir exister. Une vidéo écrite, réalisée et tournée avec Manon Chapelain

CFJ

Le vin chaud conquiert Paris

05-02-2021

[Rédactrice] Cet hiver, c’est la coqueluche des Parisiens : le vin chaud. Les clients apprécient cette boisson chaude et réconfortante. Et elle sauve parfois la mise des restaurateurs, actuellement ouverts uniquement pour de la vente à emporter.

CFJ

Focus sur l'argentique

02-11-2020

[JRI, développement et calage du sujet] - Depuis quelques années, la photographie argentique revient sur le devant de la scènes. Qu’ils soient passionnés ou amateurs ils redonnent vie à cette techniq...

CFJ

Les bistrotiers en colère face à leur fermeture

08-10-2020

[JRI] Paris en alerte maximale face au Covid-19. Les bars de la ville ont dû fermer leurs portes depuis le 6 octobre. Une décision qui provoque le désarroi des gérants de bar qui réagissent.

Slate

Orthorexiques cherchent traitement désespérément

15-02-2020

Mal connue, l'obsession du «manger sain» n'est pas répertoriée parmi les maladies mentales. Faute de diagnostic, la souffrance des patient·es n'est pas toujours identifiée.

Rue89 Strasbourg

Municipales : le féminisme, une "grande cause" bien maltraitée pendant la campagne

23-06-2020

"Grande cause du quinquennat" pour Emmanuel Macron, l’égalité femmes-hommes est surtout la grande oubliée de la campagne pour les élections municipales à Strasbourg.

Rue89 Strasbourg

Nouvel incendie de déchets à l'incinérateur Sénerval : "On les avait prévenus"

07-07-2020

Un incendie s'est déclaré près de l'incinérateur Sénerval le 7 juillet. Depuis la mi-juin, les salariés dénoncent la situation depuis le déconfinement.