Louise_Ginies

Louise Ginies

Journaliste
Lyon / Paris, France

Jeune journaliste en recherche d'opportunités dans la presse féminine / lifestyle

Expérience

Madame Figaro
Neon

Formation

Ecole de journalisme de Grenoble Ecole de journalisme de Grenoble
Université catholique de Lyon Université catholique de Lyon
Madame Figaro

Vous avez pris 2 kilos pendant les fêtes, et ils vont disparaître naturellement

05-01-2021

Il n’y a rien de plus normal que de prendre du poids durant la fin du mois de décembre. Inutile de se priver, une médecin nutritionniste explique comment la balance se rééquilibrera naturellement en quelques semaines.

Le Figaro

Le couple et l'amour : sommes-nous trop exigeants ?

31-12-2020

ENTRETIEN - Demande-t-on toujours plus et mieux en matière de rencontre amoureuse, quitte à se priver à tort de quelqu'un ? Sommes-nous encore prêts à nous battre pour faire perdurer une relation ? Deux spécialistes creusent la question.

Madame Figaro

Selfies post-vaccination : ce que ces partages disent de nous

31-12-2020

Après une année 2020 rendue chaotique par la pandémie de Covid-19, l’espoir d’une sortie de crise grandit avec l’arrivée du vaccin. Les premiers à l'avoir reçu se photographient même, seringue ou certificat à l'appui, sur leurs réseaux sociaux. Mais pourquoi ? Éclairage avec une psychologue et...

Madame Figaro

Les conseils pour faire du sport à jeun

30-12-2020

Même si cet entraînement sportif peut avoir des bénéfices, notamment sur la perte de poids, des précautions restent à prendre pour éviter le malaise. Un coach sportif et une médecin du sport détaillent la bonne attitude à adopter.

Madame Figaro

Vous avez du mal à travailler en ce moment ? C'est normal, et surtout inévitable

23-10-2020

À l’heure de l’épidémie de Covid, force est de constater que rester concentré et motivé demande un effort certain. Stress, fatigue émotionnelle... vous avez certainement l’esprit ailleurs et il n'y a rien de plus normal. Explications.

Madame Figaro

Comment le télétravail peut empirer la dépression saisonnière

07-10-2020

Alors que l'Etat recommande le recours au télétravail, comment sera-t-il vécu avec l'arrivée de l'automne ? Car si transformer son logement en annexe de bureau restait agréable à la saison chaude, l’automne et son déficit de lumière pourraient transformer cette nouvelle routine en calvaire....

Madame Figaro

Comment une rupture amoureuse impacte le cerveau, le corps et le cœur

01-10-2020

Souvent sous-estimés, les effets d'une rupture amoureuse sur le corps, le cerveau et le cœur peuvent pourtant être les mêmes que lors d’un deuil. Explications de spécialistes.

NEON

Non, la virginité n'est pas liée à l'hymen, et elles militent pour changer les mentalités

20-12-2019

Le collectif nantais Hymen redéfinitions vient de publier une pétition en ligne pour la redéfinition de l’hymen dans nos dictionnaires. Leur but : désacraliser la perte ...