Louna_D'Hallivillée

Louna D'Hallivillée

Étudiante en Journalisme
Paris, France

Bientôt diplômée, je vise une formation en journalisme. Passionnée par le format documentaire, j'aime filmer des histoires, et encore plus si elles concernent les femmes. Mon combat : donner une voix à celles qui n'en ont pas.

Expérience

CNews L'Equipe
El Español

Formation

École W École W
Youtube

Et si on inversait les rôles ?

24-09-2018

Le harcèlement de rue touche principalement des femmes. Et il est possible d'entendre l'inimaginable. Ce clip confronte certains hommes à cette réalité.

École W

Strong as a Woman

30-05-2018

"Strong as a Woman" est une exposition qui donne la parole aux femmes qui se sont retrouvées dans des situations où leur féminité a été niée, discriminée, insultée. C'est un projet qui est en cours de réalisation, d'autres portraits viendront bientôt accompagner ces femmes.

École W

Le Complexe d'Électre

10-10-2018

Juliette a vécu un traumatisme plus jeune. Elle cherche à combler le manque de celui dont elle était amoureuse petite, son père, aujourd'hui décédé.

École W

La rentrée

20-09-2018

Lou fait sa rentrée des classes. Un moment qu'elle appréhende, d'autant plus qu'elle a gardé Gabriel dans sa tête tout l'été. Un podcast léger sur un amour de collège.

El Español

Le Comité international olympique organise des jeux au Turkménistan

19-09-2017

Le Turkménistan, l’un des régimes les plus autoritaires du monde, accueille les Jeux asiatiques des sports en salle et des arts martiaux.

El Español

L'odyssée nord-coréenne d'un footballeur australien (espagnol)

15-10-2017

Bagages réquisitionnés, entraînements sans ballons, fausses pantoufles et guides dévoués du leader suprême... C'est l'odyssée nord-coréenne d'Erik Paartalu et de ses compagnons du club de football indien Bengularu. Un article publié dans la rubrique Sport du média espagnol "El Español".

École W

Le siège de Calais

13-05-2019

La Comédie Française a réunit dans le cadre d'un atelier-laboratoire les étudiants de l'école W, des universités de Harvard, Paris Nanterre, et Paris 8 pour créer un site internet qui remet au goût du jour "Le Siège de Calais" de Pierre-Laurent de Belloy.