Lucie_Carbajal

Lucie Carbajal

Journaliste
Paris, France

Journaliste touche à tout formée à la caméra, passionnée par la Colombie, éprise de la radio et du podcast. Sensible aux questions féministes et des minorités. Pianiste et dessinatrice à mes heures perdues.

Expérience

FRANCE TV
AFP - Agence France Presse
BFM tv
Sud Ouest
Midi libre
Radio Campus Paris

Formation

IJBA IJBA
Franceo

Lù Ahn Artis : l'excellence par la musique - Guadeloupe la 1ère

03-09-2019

Lù Ahn Artis a 18 ans mais elle a tout d’une grande. Elle vient de décrocher son bac avec une moyenne de 19.05/20 en section ES et sera en hypokhâgne à Orléans à la rentrée prochaine. Pianiste depuis dix ans, la musique l’aide dans sa quête d'excellence.  

France 3

Contraception : la pilule dure à avaler

05-07-2019

Depuis 2013, la « crise de la pilule » a remis en question le contraceptif préféré des Françaises. Effets secondaires, risques pour la santé, ou ras le bol des hormones, le désamour envers la pilule est grandissant, surtout chez la jeune génération.

IJBA

Why is the Irish border such an issue ?

08-11-2018

Pourquoi la question de la frontière entre la république d’Irlande et l’Irlande du nord bloque les négociations du Brexit ? La réponse est par ici, en dessin and in english please ! - Travail d'école

IJBA

Podcast : une nouvelle voie pour la radio ?

19-10-2018

Des sociétés de production aux sites des radios, en passant par les plateformes de streaming, le podcast est en plein essor. Des émissions à la carte, uniquement disponibles sur Internet - Travail d'école dans le cadre de La Fabrique de l'Info.

shorthand

Colombie, le combat des indigènes Nasa : résister pour vivre

10-06-2019

Les indigènes Nasa se battent pour récupérer des terres qui leur appartenaient originellement. Leur lutte, pacifique, a un prix. Chaque année, des leaders sociaux indigènes sont menacés, attaqués, assassinés.

cerosetenta

Un videojuego contra el acoso a las mujeres

10-05-2018

Reportage audio réalisé sur le harcèlement sexuel dans les transports publics de Bogota, reconnus comme les plus dangereux au monde pour les femmes. Une application sous forme de "jeu" voit le jour, où le joueur se met dans la peau d'une femme dans les transports.