Manon_Pellieux

Manon Pellieux

Journaliste
Paris, France

Fraîchement diplômée du master journalisme de Sciences Po Toulouse.

Expérience

La Dépeche du midi
WeDoData
Radio Caraïbes International

Formation

Sciences Po Toulouse Sciences Po Toulouse
Numerama

Coronavirus : des publicités pour des masques inefficaces ont inondé Facebook

24-05-2020

[Enquête Numerama] Des annonceurs ont utilisé Facebook pour faire de la pub pour masques antipollutoin, inefficaces contre le coronavirus. Si le réseau social en a supprimé certaines, cela n'a pas empêché certains internautes français d'être ciblés par ces pubs, et d'acheter ces produits.

Medium

Roland-Garros 2020 : plongée dans les données avant une édition atypique

25-05-2020

A défaut de pouvoir regarder le tournoi au mois de mai comme prévu initialement, replongez-vous dans les data du tournoi depuis 1968.

Note-moi si tu peux

Des employés sans cesse surveillés

25-05-2020

Derrière un bureau ou au volant d’un camion, beaucoup d'employés sont suivis par leurs supérieurs dans leurs tâches professionnelles. Une pression accentuée par les outils numériques.

Note-moi si tu peux

Je travaille, tu me notes

22-05-2020

Les livreurs d’UberEats sont de plus en plus nombreux. Mais une note impacte le travail de ces auto-entrepreneurs. Un reportage réalisé dans le cadre du webdocumentaire "Note-moi si tu peux. Nos vies sous CTRL numérique." Par les étudiants en journalisme de Sciences Po Toulouse.

Note-moi si tu peux

Tinder entretient-il la flamme sexiste?

25-05-2020

Discours féministes d’un bord, note de désirabilité de l’autre. Derrière les promesses de rencontres aléatoires, Tinder cacherait un algorithme sexiste.