Marie_Allenou

Marie Allenou

Étudiante en journalisme
Marseille, France

Presque diplômée et (presque) journaliste passionnée. J'aime la vidéo et les mots. Je m'intéresse surtout aux sujets de société et à la politique. Se destine à l'investigation locale, écrite (web) ou vidéo.

Expérience

La Provence
Le Ravi
Le Progrès

Formation

EJCAM - École de Journalisme et de Communication d'Aix-Marseille EJCAM - École de Journalisme et de Communication d'Aix-Marseille
Université de Bretagne Occidentale - Histoire Université de Bretagne Occidentale - Histoire
Lycée du Parc - Khâgne Lycée du Parc - Khâgne
Marsactu

Silence, ça pousse à Marseille

17-10-2019

Sous le béton Marseillais, en réponse à des soucis écologiques et pédagogiques, les initiatives citoyennes ratissent des coins de verdure au coeur de la ville. Véritable retour à la nature, l’agriculture urbaine a des jours ensoleillés devant elle à Marseille.

Before Class

Vague féministe sur les murs de Marseille

28-11-2019

Avant la manifestation du samedi 23 novembre, le collectif « Collage Féminicides Marseille » a organisé une action de collage de grande ampleur. Le principe : couvrir le centre-ville de Marseille de messages contre les violences sexistes et sexuelles.

Before Class

De la terre à l’assiette : un mesclun Marseillais

27-10-2019

Cultivé, cueilli, livré et dégusté dans le centre-ville de Marseille, le mesclun de l’association Bigoud’ se retrouve dans les assiettes de plusieurs restaurants marseillais.

Le Progrès

AIN. Accessibilité complète dans les gares : dix ans de retard

12-08-2019

L’égalité d’accès au réseau ferroviaire n’est pas encore acquise dans l’Ain puisque les personnes handicapées ne peuvent pas toujours s’y déplacer de façon autonome. Prévue pour 2015, la mise en accessibilité ne sera finalement pas achevée avant... 2025.

Le Ravi

A vos marques, prêtes… inégalités

14-07-2019

Les performances françaises lors de la coupe du monde de football féminin vont-elles changer le sort des sportives en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Les discriminations médiatiques, sociales, financières et historiques y ont la peau dure…

La Provence

"En prison, je flippais à cause de ma maladie"

30-04-2019

Une ancienne détenue de la prison de Fleury-Mérogis raconte le rapport à la maladie en prison. Portrait.