Mark_Moreau

Mark Moreau

Journaliste
Vannes, France

Diplômé du CFPJ (alternance au Télégramme), je me lance dans la pige. J'aime traiter les faits divers, partir en reportage, mettre l'humain au cœur de mes papiers... Surtout, faire un pas de côté pour tenter de saisir une information avec un regard différent. Je suis formé à l'édition avec Prime.

Expérience

Slate
Le Télégramme
Le Maine libre
Le Courrier de l'Ouest
AUTOhebdo
L'Equipe

Formation

CFPJ CFPJ
Université Catholique de l'Ouest Université Catholique de l'Ouest
Le Télégramme

A Vannes, en bas des grues, ça grince

23-11-2019

Ils sont mécontents, souvent, pragmatiques et compréhensifs, parfois. Au-delà des nuisances causées par les chantiers, c’est souvent le manque de communication qui est pointé par les riverains. Toute la série sur les grues à Vannes : https://www.letelegramme.fr/dossiers/vannes-une-ville-en-grues/

Slate

La continuité pédagogique, une nouvelle lutte des classes

17-04-2020

Si combattre les inégalités sociales et scolaires était déjà difficile dans une salle de classe, l'exercice s'avère plus périlleux encore avec l'enseignement à distance.

L'Equipe

Alain Prost : «Une certaine forme de fraîcheur» - Auto - Formule E

14-07-2016

Titré cette saison avec l'écurie Renault e.dams dont il est copropriétaire, le quadruple champion du monde de F 1 voit dans la Formule E un moyen d'attirer un nouveau public vers le sport auto.

CheckNews

Le Tour de France 2020 a-t-il été plus rapide que les éditions précédentes ?

23-09-2020

Dimanche, le Slovène Tadej Pogacar, tout juste 22 ans, a remporté le Tour de France. Il a parcouru l’épreuve avec une moyenne qui n’en fait pas la course la plus rapide de l’histoire. Mais les parcours et dénivelés changent chaque année. Toutefois, nombre de records d'ascensions ont été battus.

Le Télégramme

Morbihan. Le corps d’un bébé retrouvé dans le canal de Nantes à Brest

16-05-2019

Le corps d’un bébé a été découvert jeudi, dans le canal de Nantes à Brest, à hauteur de Saint-Laurent-sur-Oust (Morbihan). 

Le Télégramme

Auray. Deux lycéens sauvent un homme de la noyade

29-03-2019

Ce vendredi, vers midi, Ewen et Martin ont secouru un homme en train de se noyer, au port de Saint-Goustan à Auray (56). Âgé de 46 ans, il a été ramené sur la terre ferme grâce au sang-froid et aux bons gestes des deux jeunes lycéens de Kerplouz, avant que les pompiers ne prennent le relais.

Le Télégramme

Amputé des bras, Emmanuel se reconstruit en jouant au tennis de table [Vidéo]

18-02-2020

En février 2016, Emmanuel est amputé des bras après un accident sur lequel il évite de s’épancher. Le tennis de table est pour lui un défouloir dans un quotidien encore difficile.

Le Télégramme

Nous avons reconnu le parcours des championnats de France de cyclisme avec Audrey Cordon-Ragot

20-08-2020

Au milieu des champs et de la brume, nous avons reconnu le parcours des championnats de France de cyclisme avec Audrey Cordon-Ragot, quadruple championne de France de contre-la-montre. Le parcours varié et accidenté promet une course ouverte, à Grand-Champ, propice aux échappées.

Slate

Ces jeunes qui veulent encore partir en stop

07-10-2020

Ce n'est ni le moyen le plus rapide, ni le plus fiable, ni le plus sécurisé qui soit. Pourtant, certains veulent encore croire à la possibilité de partir en levant le pouce.

Le Télégramme

Meurtre à Pleucadeuc : le mari refusait la séparation

30-06-2020

Accusé d’avoir tué sa femme d’un coup de fusil, le 12 février 2017 à Pleucadeuc, un homme est jugé depuis ce lundi devant la cour d’assises de Vannes. Le verdict est attendu mercredi.

Le Télégramme

Meurtre à Pleucadeuc : l’intentionnalité du tir, question centrale du procès

01-07-2020

La deuxième journée du procès de l’homme accusé d’avoir tué sa femme, à Pleucadeuc (56), en 2017, s’est déroulée ce mardi 30 juin. La question de l’intentionnalité du tir était au cœur des débats tout au long de cette audience.

Le Télégramme

Meurtre à Pleucadeuc : l'accusé condamné à 20 ans de prison

02-07-2020

La cour d’assises de Vannes a rendu son verdict, ce mercredi, dans l’affaire du meurtre du 12 février 2017, à Pleucadeuc (56) : Loïc Gicquel, 58 ans, a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir tué sa femme avec un fusil de chasse.

L'Equipe

Au Carillon, la fête quand même

16-07-2016

Lors de mon stage à l'Equipe en 2016, je me suis rendu au Carillon, bar touché par les attentats du 13 novembre 2018, pour suivre la finale de l'Euro 2016 de football face au Portugal. Ce reportage est paru dans l'Equipe mag.