Mathieu_Deville Cavellin

Mathieu Deville Cavellin

Étudiant en école de journalisme
Paris, France

À la recherche d'un stage de 4 à 6 mois dans le monde du journalisme à partir de janvier 2022.

Formation

École W École W
École W

Len Bias, le destin tragique d’un prodige

25-10-2021

Lors d'un exercice de storytelling, j'ai réalisé la trame d'un documentaire que j'aimerais réalisé sur un fait divers, la mort du prodige de basket-ball Len Bias en 1986 à la suite d'une overdose.

École W

Pourquoi personne ne s’intéresse au basket français ?

19-10-2021

Pour un travail d'enquête journalistique, j'ai décidé de m'intéresser à la situation catastrophique du basket français et de son championnat de France, qui se retrouve sans diffuseur officiel depuis le début de la saison 2021-2022.

École W

Oeil de lynx - Documentaire sur le métier de scout

30-09-2021

Dans le cadre d'un crash test, nous avons réalisé en binôme un documentaire vidéo sur le métier de scout dans le football. En immersion au sein du Paris FC, nous avons essayé de mettre en lumière et expliquer ce qu'est l'univers des recruteurs dans le foot.

École W

Les Amoureux Du Street Workout by Mathieu DEVILLE

01-01-2021

Alors que l'école nous proposait pour la première fois un travail de reportage audio, j'ai décidé de m'intéresser à la pratique du sport de rue, le street workout. Pour cela, je suis aller au contact de plusieurs passionnés dans Paris qui m'ont expliqué les raisons de ce choix si particulier.

École W

L'institutionnalisation de la culture manga en France

13-09-2021

Lors d'une session consacrée aux techniques de bases vidéo, j'ai réalisé en binôme un reportage de 2min30 sur la culture manga et son institutionnalisation en France. Pour cela, nous avons pu interviewer le gérant d'un manga café dans le 13ème arrondissement de Paris ainsi que deux fans de mangas.

École W

Portrait de Francesco Maz, disquaire à Paris

22-10-2020

Lors d'un projet d'école, j'ai réalisé en binôme un portrait vidéo de Francesco Maz, disquaire depuis 25 ans dans le 12ème arrondissement de Paris. 3 minutes d'immersion chez Music Avenue, une des dernières boutiques consacrée exclusivement aux vinyles de musique.