Maxime_Vautier

Maxime Vautier

Journaliste
Paris, France

Journaliste Globe trotteur j'ai couvert l'actualité de notre monde pour l'émission C dans l'Air de France 5. Aujourd'hui indépendant, je propose et réalise des reportages et documentaires là ou le vent me porte...

Expérience

TF1 M6 France 5 Arte

Formation

ESJ Lille-Montpellier ESJ Lille-Montpellier
Tolbiac Paris 1- Economie Tolbiac Paris 1- Economie
TF1
50 Minutes Inside | Agence 1827

Sanya, le Saint-Tropez de Chine

12-01-2019

Reportage (15 Minutes) Focus en mer de Chine sur l'ile d'Hainan et sa station balnéaire Sanya, dernier refuge à la mode des milliardaires et écrin d'événements glamour.

M6
66 Minutes | Agence 1827

Burj Khalifa, dans les secrets de la plus grande tour du Monde

01-04-2018

Reportage (45 Minutes) Immersion au coeur du Burj Khalifa, la tour la plus haute du Monde, un édifice ultra sécurisé devenu la vitrine de l'émirat.

TF1
TF1 Reportages | Hemisphere Media

Mozambique, terre d'aventures

13-12-2016

Documentaire (60 Minutes). Carnets de route de français venus tenter l'aventure dans ce pays méconnu d'Afrique Australe, coincé entre l'Afrique du Sud, la Tanzanie et le Zimbabwe.

France 5
C dans l'Air | Maximal Productions

Nikishino, village martyr du Donbass

24-01-2019

Immersion dans les méandres de la guerre aux côtés des séparatistes russes en pleine progression à Nikishno, village martyr situé aux confins du Dombass Ukrainien. Sujet Mixé à Paris par ma brillante consoeur Lise Barcellini.

France 5
C dans l'Air | Maximal Productions

Don Giacomo, apôtre de la paix en territoire mafieux

24-01-2019

Voyage en terre mafieuse avec le curé Don Giacomo, un apôtre de la paix qui lutte contre la N'drangheta, la puissante mafia calabraise.

France 5
Magazine de la Santé | 17 juin Media

Défigurés, ils retrouvent un nouveau visage

13-03-2013

Victor et David, deux pisteurs congolais expérimentés et amoureux des grands singes ont eu leur visage arraché par des bonobos dans le sanctuaire dans lequel ils travaillaient. Pris e charge Pris en charge à 5000 kilomètres de chez eux, nous les avons suivis à Paris pour l'opération d'une vie.