Mélisande_Queïnnec

Mélisande Queïnnec

Journaliste
Paris, France

Journaliste web / TV / presse écrite, diplômée de l'IPJ Dauphine et formée au service culture de France Télévisions. Je suis passionnée de cinéma, poésie, gastronomie, écriture... Titulaire du permis B et de la carte de presse.

Expérience

France Info
France 3
France 2
Phosphore

Formation

IPJ Dauphine | PSL IPJ Dauphine | PSL
Université de Rouen Université de Rouen
France 3 Languedoc Roussillon

Béziers : des militants haussent le ton contre l’initiation à la tauromachie dans les centres aérés

25-09-2021

A Béziers, des enfants peuvent désormais s’éveiller à la tauromachie et à la culture taurine dans les centres aérés municipaux. Mais des militants du COLBAC (Comité de liaison biterrois pour l’abolition de la corrida) tentent de faire interdire ces activités qu’ils jugent «sanguinaires».

France 3 Languedoc Roussillon
19/20

Code noir : les sages-femmes en grève

24-09-2021

Sages-femmes hospitalières, en structures territoriales ou libérales sont aujourd'hui solidaires. Jusqu'à dimanche, les cabinets feront porte close et les hôpitaux fonctionneront avec un service minimum. Ces soignantes réclament une meilleure prise en compte de leurs besoins.

France 3 Languedoc Roussillon
12/13

Manque d'effectif, salaires... La colère des sages-femmes

24-09-2021

Les sages-femmes du secteur public et privé sont en grève durant les 3 prochains jours. Nom de l'opération : Code noir. Elles réclament une meilleure reconnaissance de leur statut, une revalorisation des salaires et davantage d'effectif dans des structures qui en manquent cruellement.

France 3 Languedoc Roussillon

Montpellier : le Tour BPCO, défi en vélo pour sensibiliser à une maladie pulmonaire dévastatrice

23-09-2021

Les coureurs du Tour BPCO faisaient aujourd’hui escale à Montpellier. Créé en 2013, l’événement a vocation à sensibiliser le grand public à la BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive), une maladie respiratoire chronique qui touche des millions de Français.

France 3 Languedoc Roussillon

Montpellier : l’association AIDES inaugure le SPOT, un centre de santé sexuelle 100% gratuit

23-09-2021

Le centre SPOT de Montpellier, 4e déployé en France depuis 2016 après Marseille, Paris et Nice, permettra d’accueillir, de prendre en charge et de dépister les personnes les plus exposées au VIH et aux autres infections sexuellement transmissibles, dans un cadre "non jugeant".

France 3 Languedoc Roussillon

Pyrénées-Orientales : arrivée de particules de soufre issues de l'éruption du volcan aux Canaries

23-09-2021

Près de 154 hectares de terrain atteints, 320 habitations détruites par la lave. Après l’éruption du Cumbre Vieja, un volcan sur l’île de La Palma aux Canaries, le 19 septembre dernier, d’importantes émanations de dioxyde de soufre devraient atteindre la Catalogne et le Pays Catalan, dès ce jeudi.

France 3 Languedoc Roussillon
19/20

Manifestation anti pass sanitaire à Narbonne

22-09-2021

Ils étaient quelques dizaines à manifester leurs soutiens aux soignants non-vaccinés devant l'hôpital de Narbonne. Depuis le 15 septembre, l'obligation vaccinale est généralisée pour les soignants. Dans la ville audoise, ils sont une dizaine à avoir été suspendus.

France 3 Languedoc Roussillon
12/13

Manifestation anti pass sanitaire à Narbonne (duplex)

22-09-2021

Des manifestants étaient réunis ce matin devant l'hôpital de Narbonne en soutien aux soignants non-vaccinés. Depuis le 15 septembre, date de généralisation de l'obligation vaccinale à l'ensemble des soignants, une dizaine a été suspendue à Narbonne.

France 3 Languedoc Roussillon
19/20

Leucate : mobilisation pour sauver la trésorerie

21-09-2021

A l'initiative de l'intersyndicale FO - CGT - Solidaires Finances Publiques, une mobilisation a eu lieu à Leucate (Aude) pour dénoncer la fermeture prochaine du centre de finances publiques local. Les élus et usagers dénoncent un recul des services publics.

France 3 Languedoc Roussillon
19/20

Le pardon d'Emmanuel Macron aux Harkis

20-09-2021

Emmanuel Macron a annoncé ce 20 septembre 2021 un projet de loi visant à réparer les torts causés par la France à la communauté Harki, abandonnés à la fin de la guerre d'Algérie. Mais pour les descendants des combattants Harkis, le préjudice est inestimable.