Mélisande_Queïnnec

Mélisande Queïnnec

Journaliste
Paris, France

Journaliste rédactrice TV / web / print, pigiste pour les antennes régionales de France 3. Diplômée de l'IPJ Dauphine et formée au service culture de France Télévisions. Forte appétence pour les sujets culture, société et environnement.

Expérience

France Info
France 3
France 2
CNews
Phosphore

Formation

IPJ Dauphine | PSL IPJ Dauphine | PSL
Université de Rouen Université de Rouen
France 3 Poitou Charentes

Des Deux-Sèvres à la Savoie, le musher François Richard et ses chiens à la conquête du trophée Aésio

16-01-2022

Éleveur de chiens et musher (pilote d’attelage) au Gué Moreau (Deux-Sèvres), François Richard s’apprête à entamer un nouveau défi ce 17 janvier : le trophée Aésio, en Savoie, aux côtés de 8 de ses compagnons à quatre pattes. Avant de se lancer dans la Vercors Quest à la fin du mois.

France 3 Poitou Charentes

Poitiers : l’immobilier en plein boom depuis la crise sanitaire. “Les maisons sont plébiscitées”

15-01-2022

Recours au télétravail, recherche de confort et d’un cadre de vie apaisé… La crise sanitaire a modifié les habitudes des Français. Conséquence : un regain d’intérêt pour les villes en région. Poitiers n’échappe pas à la règle et a vu les prix de l’immobilier s’envoler depuis le début de la pandémie.

France 3 Poitou Charentes

Autoroute Poitiers-Limoges : un premier débat tout en contrastes. “Ça fait 50 ans qu’on attend”

12-01-2022

Une première réunion d’échange autour du projet d’autoroute Poitiers-Limoges s’est tenue hier à Montmorillon (Vienne). Entre l’espoir de désenclaver des régions isolées et la crainte de peser sur le portefeuille des contribuables, les réactions étaient contrastées.

France 3 Poitou Charentes

L’académie de Poitiers teste une appli pour remplacer les enseignants absents, les syndicats divisés

12-01-2022

En Charente-Maritime, les enseignants absents peuvent être remplacés grâce à Andjaro. L'application met en relation les circonscriptions avec des remplaçants disponibles pour les classes où des professeurs manquent à l’appel. Mais ce nouvel outil est loin de faire l’unanimité auprès des syndicats.

France 3 Midi Pyrénées
12/13

Carton plein pour les stations de ski des Pyrénées

01-01-2022

A Luchon-Superbagnères, les skieurs ont été au rendez-vous pendant les vacances de Noël. A deux jours de la rentrée, certains profitent encore des pistes de ski. L'enneigement et la météo, avec du soleil quasi-constant pendant dix jours, ont dépassé les espérances des stations pyrénéennes...

France 3 Midi Pyrénées
19/20

Les partiels maintenus en présentiel

30-12-2021

Alors que le taux d'incidence a bondi chez les 20-29 ans, Frédérique Vidal, a confirmé que les partiels auraient lieu en présentiel. Les universités devraient organiser des sessions de rattrapage pour les élèves cas contact ou positifs au Covid-19. Mais les organisations étudiantes sont inquiètes.

France 3 Midi Pyrénées

Train de nuit Paris-Lourdes : des "dysfonctionnements systématiques" pointés du doigt

29-12-2021

Déjà quelques couacs avec l’Intercité Paris-Lourdes, lancé en grande pompe le 12 décembre 2021. Les passagers ont dû, à plusieurs reprises, descendre à Toulouse-Matabiau. Sans être "ni dédommagés, ni informés", dénonce une cliente, qui a contacté la rédaction.

France 3 Midi Pyrénées

Présidentielle 2022 : 3 choses à savoir sur Aurélien Pradié, porte-parole de Valérie Pécresse

29-12-2021

La candidate des Républicains, Valérie Pécresse, a nommé le député de la 1ère circonscription du Lot, Aurélien Pradié, parmi les six porte-paroles de sa campagne présidentielle.

France 3 Languedoc Roussillon
19/20

Aigues-Mortes tente d'attirer les touristes

26-12-2021

Bilan mitigé pour le tourisme à Aigues-Mortes. Les restaurateurs ont perdu environ 10% de leur clientèle par rapport à décembre 2019. La municipalité a tenté d'attirer les touristes en proposant, devant le carrousel, près des remparts, des animations gratuites pour les familles.

France 3 Languedoc Roussillon
19/20

Noël à La Grande Motte, la trêve sur la grève

25-12-2021

Le lendemain de Noël, certains ont opté pour la promenade digestive à La Grande-Motte... En attendant le retour de la bûche. L'occasion pour les enfants de tester leurs nouveaux jouets. D'autant que la météo, plutôt clémente, était idéale.