Expérience




Formation





Des antivols sur la viande des supermarchés
01-01-2023
À partir de 2'45". REPORTAGE - En un an, au mois de mars 2023, les prix de l'alimentaire ont augmenté de 14%. Presque autant que le nombre de vols à l'étalage. Certains supermarchés ont décidé de mettre des antivols dans les rayons viande. Illustration à Lille.
Coupe de monde 2022 : malgré la défaite en finale, les supporters lillois sont fiers des Bleus
19-12-2022
À partir de 0'40". REPORTAGE - Une finale historique et de l'espoir jusqu'à la fin des tirs au but, mais les supporters lillois n'ont pas eu de victoire à fêter sur la Grand'Place. Ils s'y sont quand même rassemblés pour saluer le beau parcours de l'équipe de France.
Gymnase ouvert d'urgence pour les sans-abri à Lille
04-12-2022
À partir de 3'07". REPORTAGE - À Lille, le thermomètre ne dépasse plus le 0°C. Les sans-abri peuvent se réfugier dans un gymnase, ouvert en urgence par la préfecture. Dormir au chaud, se laver et manger : ça fait du bien, mais ça ne change rien à long terme, s'attristent les personnes accueillies.
Manifestation pour la défense de l'hôpital de Maubeuge
15-10-2022
À partir de 4'50". REPORTAGE - Ils sont près de 700 dans le cortège de la manifestation, le samedi 15 octobre 2022 à Maubeuge, à l'appel des syndicats et de politiques. Ils demandent plus de moyens, pour améliorer les conditions de travail et de soins. Quelques patients sont venus les soutenir.
Sécheresse en Indre-et-Loire : les piscines privées remplies malgré les restrictions
11-08-2022
DOSSIER - En raison de la sécheresse, les piscines privées subissent aussi des restrictions des usages de l’eau, mais les règles sont vite contournées. (Reportage) | Des restrictions moins ambitieuses dans le département (Encadré) | « Nous n’avons aucune culture de la sécheresse » (Interview)
Val d'Amboise : des associations écologistes alertent sur la gestion de l’eau potable
28-07-2022
ENQUÊTE - Après avoir organisé une réunion d’information sur des risques sanitaires et environnementaux, le 5 juillet 2022, des associations écologistes continuent d’alerter la population du Val d'Amboise sur la gestion de l’eau potable.