Océane_Trouillot

Océane Trouillot

Journaliste
Magland, France

Journaliste secteurs Faucigny et Genevois pour le groupe Le Messager (Haute-Savoie). Je m'intéresse notamment à la vie économique de mes secteurs, notamment le monde du décolletage. Passée par Sciences Po Lyon et le Centre de Formation des Journalistes pour un Master Data-Journalisme et Enquête.

Expérience

Le Messager/L'Essor savoyard
Le Journal de Saône-et-Loire
Radio Mont Blanc
L'Écornifleur
Tribune de Lyon

Formation

CFJ CFJ
Sciences Po Lyon Sciences Po Lyon
Université Lyon 2 Université Lyon 2
Université Grenoble Alpes Université Grenoble Alpes
Lycée Berthollet Lycée Berthollet
Le Messager/L'Essor savoyard

Ville-la-Grand : l’inclusion par le travail est la raison d’être de l’association ADTP

15-11-2021

Elle accompagne les personnes en situation de handicap sur le marché de l’emploi. Le site de la Menoge concentre ses activités autour de la sous-traitance industrielle. Il accueille à la fois du personnel en entreprise adapté, et au sein de son établissement et service d’aide par le travail.

Le Messager/L'Essor savoyard

Cluses : une nouvelle saison démarre à la patinoire

15-11-2021

Les amateurs de glisse ont jusqu’au 28 février 2022 pour profiter de la piste de 450 m2 installée sur la Place des Allobroges. Des cycles d’initiation au patinage à destination des scolaires se tiendront durant la saison.

Le Messager/L'Essor savoyard

Reignier-Ésery : une première planche posée pour le centre intercommunal sportif et culturel

25-10-2021

Le chantier a été officiellement lancé vendredi 22 octobre, à l’occasion d’une cérémonie rassemblant les parties prenantes du projet. Le centre devrait ouvrir ses portes en 2023.

Le Messager/L'Essor savoyard

Magland : un brunch solidaire pour soutenir Octobre Rose au Relais du Mont-Blanc

20-10-2021

L’hôtel-restaurant maglanchard a organisé dimanche 17 octobre un brunch solidaire de deux services, dont une partie des recettes a été reversée au Comité féminin pour le dépistage du cancer du sein des Savoie. L’artiste peintre clusien Serhat Demir Iron s’est associé à l’événement.

Le Messager/L'Essor savoyard

Clinique du Noiret-Sancellemoz à Cluses : « Accueillir d’autres médecins »

04-10-2021

La clinique du Noiret-Sancellemoz vient d’ouvrir à Cluses après son déménagement du Plateau d’Assy. L’aboutissement de ce long chantier doit permettre, à terme, d’attirer d’autres médecins.

Le Messager/L'Essor savoyard

Le vaccinodrome de La Roche-sur-Foron déménage

01-10-2021

À partir du samedi 2 octobre, le centre de vaccination basé à Rochexpo, à La Roche-sur-Foron accueillera le public dans un nouvel espace, situé rue du Faucigny, à 250 mètres de là.

Le Messager/L'Essor savoyard

Cluses : la réhabilitation urbaine des Ewües est en marche

04-10-2021

Le projet de renouvellement urbain du quartier des Ewües à Cluses avance. Premiers chantiers de construction en cours, démolition prochaine des copropriétés « en état de carence » et élaboration de divers projets pour améliorer la qualité de vie des habitants : on fait le point.

Le Messager/L'Essor savoyard

Les vallées de l’Arve et du Giffre magnifiées par des photos aériennes

04-10-2021

Frédéric et Marie-Laure Boiteux sont photographes professionnels. Ils présentent aujourd’hui leur projet : « Balade aérienne entre Arve et Giffre », un livre d’images réalisées par drone, à la découverte des paysages des deux vallées, en prenant de la hauteur.

Le Messager/L'Essor savoyard

A Cluses, l’enjeu du sport santé pris à bras-le-corps

14-09-2021

La Ville de Cluses a décidé de faire de la question du sport santé un enjeu prioritaire pour les années à venir. Pour faire connaître les bienfaits de l’exercice physique, la municipalité choisit de miser sur l’information et la prévention avec une exposition et une conférence sur le sujet.

Le Messager/L'Essor savoyard

Un bilan estival mitigé pour l’Office du Tourisme Cluses Arve et Montagnes

14-09-2021

L’heure du premier bilan de la saison estivale est arrivée à l’Office du tourisme Cluses Arve et Montagnes. Un bilan mi-figue mi-raison, dû aux conditions météorologiques peu clémentes au mois de juillet. La saison estivale touche bientôt à sa fin. L’heure est venue, pour l’Office