Expérience







Formation




Après une plainte pour viol, le milieu hippique garde ses œillères
13-03-2021
Une jockey amatrice affirme avoir été violée par un cavalier star en 2015. Après être passée par la honte et le déni, elle se bat désormais pour sensibiliser ses pairs et les institutions au sujet des violences sexuelles
Dans le hippisme, des femmes bridées par le sexisme
13-03-2021
France Galop est revenue sur un allègement de poids accordé aux cavalières en 2017 pour favoriser leur accès aux courses. Une mesure qui avait fait l’objet d’une intense riposte masculine.
Face à la libération de la parole, les institutions hippiques font bloc pour se protéger
13-03-2021
Depuis 2016, le monde du cheval est secoué par des témoignages d’agressions sexuelles. Malgré les multiples récits qui se font écho, les institutions se contentent du minimum et espèrent préserver leur image.
Le maire (LR) de Valence préfère conjuguer le social au passé
26-01-2021
Nicolas Daragon a fait voter, juste avant Noël, la suppression des aides municipales aux « familles de délinquants ». Une mesure qui parachève l’abandon du quartier défavorisé de Fontbarlettes. Lundi 25 janvier, l’opposition a déposé un recours.
Biodalisme: ces vandales qui font fleurir la ville
31-12-2019
Fanny Ehl est fondatrice d’un nouveau mouvement, le biodalisme, mélange de "biodiversité" et de "vandalisme". Le principe : retirer les pavés pour planter armoise, aster et autres graminées. We Demain a suivi cette graine rebelle, un dimanche soir à Paris.
La nouvelle fabrique de l'opinion - Episode 1
31-05-2019
C’est une expérience inédite. Une enquête digitale sur la façon dont l’opinion se forge sur Facebook. Une plongée dans les méandres de l’information, des réseaux sociaux et de la politique réalisée en association avec l'hebdomadaire Le1 qui sort un numéro spécial sur le sujet.
Explosion de la rue de Trévise : un an après, les sinistrés attendent des réponses
10-01-2020
Le 12 janvier 2019 avait lieu l'explosion de la rue de Trévise, à Paris, faisant 4 morts et plus de 60 blessés. Des centaines de personnes ont dû être relogées. Un an après, les sinistrés attendent avec impatience d'ici quelques jours un nouveau rapport qui doit déterminer les causes du drame.