Patrick_Compas

Patrick Compas

Photographe et Auteur d'articles.
Paris, France

Je suis d'abord un baroudeur et bourlingueur. Afrique, Asie, Proche et Moyen Orient. la photographie et l'enregistrement radiophonique comme mémoire, au fil des civilisations et des populations que je rencontre. J'ai commencé en autodidacte avec l'appareil photo de mon grand père un Minolta 7s.

Formation

Sirpa, Service Cinématographique et Photographique des armées Sirpa, Service Cinématographique et Photographique des armées
Courrier International

Je me suis fait la malle aux Indes

19-12-2020

Jaisalmer devant un Haveli Qui connait l’Inde? ou devrais- je plutôt dire les Indes Entre les différentes régions de ce pays, rien ne se ressemble, tout est unique en son genre. Pierre Loti avait raison.

Courrier International

Sur la route Madiba

17-03-2020

« Être libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres » Nelson Mandela.

Courrier International

Au son du Gamelan

24-09-2018

Sur la route des Célèbes Paris à l’aube. Aéroport Roissy CDG vol Cathay Pacific à destination de Jakarta avec escale à Hong Kong. Que sais-je de l’Indonésie ? Rien. Quelques informations clichées.

Courrier International

Au fil du Nil

19-12-2020

Khéops or not Khéops. L’Égypte est une passerelle entre l’Afrique et le Moyen-Orient. Son histoire la plus connue remonte à l’époque des Pharaons. Des monuments millénaires bordent les berges de la …

Courrier International

Harar entre Rimbaud et Monfreid

26-03-2018

En partance pour Harar, ville millénaire classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, à 500 kilomètres à l’est de la capitale éthiopienne Addis Abeba. Le jeune Rimbaud est arrivé...

RT France

Steppe by Step

24-06-2019

Je me souviens d’une citation d’un vieux Chaman « le cœur d’un Homme est parfois perturbé par ses chagrins d’amour comme le lit d’une rivière qui cherche sa source vers de nouveaux affluents ».