Paul_Abran

Paul Abran

Journaliste
Paris, France

Jeune journaliste rédacteur TV. Aussi pigiste en presse écrite / web. Actualités générales, sports et musique électronique

Expérience

BADZINE France
DJ Mag
Le Parisien
France 3
La Nouvelle République
L'Equipe

Formation

École publique de journalisme de Tours (EPJT) École publique de journalisme de Tours (EPJT)
Académie ESJ Académie ESJ
Le Parisien
Paris

Fusillade à Paris : entre émotion et projectiles, le recueillement des manifestants kurdes dégénère

23-12-2022

Après l’assassinat de trois personnes dans le Xe arrondissement de Paris, des dizaines de personnes, membres de la communauté kurde, se sont rassemblées rue du Faubourg-Saint-Denis. La manifestation, d’abord pacifique, a viré au désordre.

Le Parisien
Paris

France-Maroc : sur les Champs-Élysées, «c’est le meilleur endroit pour célébrer la victoire»

15-12-2022

Ils étaient encore plusieurs milliers de supporters, Français et Marocains, à se rassembler sur la plus belle avenue du monde. Une fête bon enfant qui s’est tendue peu avant minuit.

Le Parisien
Paris

«90 ans et toujours là» : le Grand Rex, temple du cinéma à l’épreuve du temps

09-12-2022

Il y a 90 ans, le 8 décembre 1932, le Grand Rex projetait son premier film. Depuis, le plus grand cinéma du monde accueille près de 1 million de visiteurs et propose une centaine d’avant-premières chaque année, ainsi que des concerts et d’autres spectacles. Il a fêté son anniversaire ce jeudi soir.

Le Parisien
Paris

Paris : plongée dans les catacombes avec la police qui traque les fêtards d’Halloween

01-11-2022

Dans la nuit de lundi à mardi, 199 personnes ont été contrôlées et verbalisées pour pénétration et circulation dans les catacombes de la capitale. Une vingtaine de policiers ont parcouru jusqu’au petit matin les anciennes carrières de pierre parisiennes. Nous les avons suivis.

Le Parisien
Paris

«J’ai peur pour mes enfants» : après le meurtre de Lola, tout un quartier plonge dans l’angoisse

17-10-2022

Trois jours après la macabre découverte du corps de l’adolescente de 12 ans, élève de 5e au collège Georges-Brassens (XIXe), ses camarades étaient de retour en classe ce lundi matin, 17 octobre. Presque tous, main dans la main avec leurs parents, toujours sous le choc.

Le Parisien

Paris 2024 : la future Arena fait déjà rêver les jeunes de la porte de la Chapelle

28-09-2022

Le futur complexe sportif destiné à accueillir plusieurs épreuves olympiques et paralympiques en 2024 a reçu la visite d’un groupe de jeunes originaires des quartiers voisins. Une première. Deux gymnases, entre autres, bénéficieront aux riverains à l’issue des Jeux de Paris.

Le Parisien
Paris

Paris : niché au cœur du Marais, le passage Molière reprend des couleurs après cinq ans de travaux

27-09-2022

Ouverte au XVIIIe siècle, anciennement nommée le «passage des Sans-culottes» sous la Révolution, la ruelle qui abrite le théâtre Molière a été rénovée. Le projet, chiffré à 10 millions d’euros, a permis la réhabilitation de 34 logements sociaux et d’une dizaine de commerces.

Le Parisien
Paris

Travaux des Champs-Élysées : des matériaux acheminés jusqu’à l’avenue... par bateau

15-09-2022

La première phase de rénovation des Champs, en vue des JO, est lancée. Chaque mois, pendant plus d’un an, une barge déchargera sur les quais de Seine une cargaison de matériaux de chantier à quelques dizaines de mètres de la célèbre artère. Un mode de transport plus écologique.

Le Parisien
Paris

Tour Eiffel éteinte, piscines moins chaudes... Paris dévoile son plan de sobriété énergétique

13-09-2022

Baisse des températures dans les bâtiments municipaux, extinction des éclairages... Anne Hidalgo (PS), a présenté son plan pour tenter de contenir la facture énergétique de la capitale L’objectif : faire des économies.

Le Parisien
Oise

«Sa plus grande victoire» : le 16 mai 1974, Elizabeth II a remporté le Prix de Diane à Chantilly

09-09-2022

Le seul passage dans l’Oise de la souveraine britannique, décédée ce jeudi, a marqué dans les esprits. Le 16 juin 1974, Elizabeth II avait assisté au succès de sa jument Highclere lors du Prix de Diane de Chantilly, sous le regard de nombreux spectateurs.