Paul_Dza

Paul Dza

Photojournaliste
Paris, France

Photojournaliste documentaire basé à Paris. Lauréat du 1er Prix de la Photographie Politique Sciences Po 2020. Europe de l'Est et Balkans principalement. Thématiques politiques, religieuses, Défense et cybersécurité.

Expérience

Nur Photo Agency
Groupe RATP
RFI
France24

Formation

Institut Français de Presse Institut Français de Presse
Docdocdoc School of Modern Photography (St-Petersbourg) Docdocdoc School of Modern Photography (St-Petersbourg)
Université Paris II Panthéon-Assas Université Paris II Panthéon-Assas
Polka Magazine

Prix Sciences Po de la photographie politique : les lauréats 2020

16-10-2020

La 4e édition du concours dédié à la photographie politique, soutenu par Polka, a vu son calendrier chamboulé par la pandémie. Le jury a annoncé son verdict hier soir lors d'une cérémonie en petit comité dans les locaux de la vénérable école.

Le Figaro
Le Figaro Magazine

Prix de la Photographie Politique Sciences Po 2020

15-10-2020

Le jury du Prix Sciences Po de la Photographie Politique 2020, prenant tant en compte l’esthétique de la photographie que la portée politique, a décerné le 1er prix à Paul DZA : Tant qu’il sera planté comme ça – Minsk, Bélarus, 16 août 2020

France Info
Profession reporter | Éric Valmir

Profession : reporter. La difficile profession de reporter en Biélorussie

27-09-2020

Journalistes étrangers non désirés et expulsés, accréditations des correspondants annulés, reporters intimidés, interpellés, incarcérés, la Biélorussie se ferme à la presse alors que des manifestations de grande ampleur contestent la dernière élection d'Alexandre Loukachenko.

France Inter

Biélorussie: "Les policiers étaient complètement fous, rouges, transpirant, les yeux grands ouverts"

30-08-2020

TÉMOIGNAGE - Paul Dza, jeune photographe passionné par les pays de l’Est s’est rendu en Biélorussie pour couvrir la présidentielle d’août. Il s’est retrouvé au milieu des manifestants qui demandaient le départ de Loukachenko. Sans accréditation, il raconte la peur permanente.

Guiti News

Après l'expulsion du foyer Bara, un fragile relogement

19-11-2019

A la suite de l'expulsion des locaux de l’Afpa, plus de 200 travailleurs sans-papiers ont été installés dans un hangar proche de la Mairie de Montreuil.