Paul_Dza

Paul Dza

Photojournaliste
Paris, France

Photojournaliste documentaire basé à Paris. Distribué par l'agence Sipa Press. Lauréat du 1er Prix de la Photographie Politique Sciences Po 2020.

Expérience

Sipa Press
France24
RFI

Formation

Institut Français de Presse Institut Français de Presse
Docdocdoc School of Modern Photography (St-Petersbourg) Docdocdoc School of Modern Photography (St-Petersbourg)
Université Paris II Panthéon-Assas Université Paris II Panthéon-Assas
Arte
Arte Journal | Cecil Thuillier

Arménie : l'opposition dans la rue, focus

27-02-2021

Le jeune photoreporter français Paul Dza, 20 ans à peine, a été primé l'an dernier pour son travail sur les manifestations en Biélorussie. Il est actuellement à Erevan, la capitale Arménienne, et il nous offre un autre regard sur les troubles politiques qui secouent le pays.

Meduza
НОВОСТИ

В Ереване прошли акции сторонников и противников премьер-министра Армении

25-02-2021

В Ереване прошли акции сторонников и противников премьер-министра Армении, оппозиция объявила бессрочный протест. Фотографии

Spektr Press

Противники и сторонники премьер-министра Армении вышли на улицы

25-02-2021

Между властями и оппозицией Армении 25 января обострился конфликт. Генштаб вооруженных сил потребовал немедленной отставки премьера страны Никола Пашиняна и его правительства. Замначальника ведомства раскритиковал заявление Пашиняна о том, что российские ракеты «Искандер» якобы были некачественными.

Arte
ARTE Journal | Richard Bonnet

Photo : Paul Dza, à l'écoute des manifestants biélorusses - Regarder le documentaire complet | ARTE

03-01-2021

Arrivé avec un visa touristique, le photojournaliste en herbe Paul Dza est parvenu à capter l’ambiance des manifestations de l’été, qui se poursuivent chaque dimanche malgré l’intensification de la répression.

Public Sénat

Prix de la photographie politique : l'année 2020 résumée en images

31-12-2020

Afin de conclure une année particulièrement dense en actualités, retour sur le Prix Science Po de la photographie politique, dont Public Sénat est partenaire. Le jury avait sélectionné en octobre le travail de cinq photojournalistes parmi 870 images reçues de 40 pays.

VL Media

Manifestations en Biélorussie : interview avec Paul Dza, premier prix de la Photographie Politique

20-10-2020

Les prix du concours de la Photographie Politique 2020 de Sciences Po Paris ont été décernés ce jeudi 15 octobre, récompensant les meilleures photographies en termes d’esthétisme et de portée politique.

l'Actu

L'actu - 21/10/2020

21-10-2020

L'actu n°6361 Photos politiques de l'année : la lutte pour la liberté à l'honneur

Le Figaro
Le Figaro Magazine

Prix de la Photographie Politique Sciences Po 2020

15-10-2020

Le jury du Prix Sciences Po de la Photographie Politique 2020, prenant tant en compte l’esthétique de la photographie que la portée politique, a décerné le 1er prix à Paul DZA : Tant qu’il sera planté comme ça – Minsk, Bélarus, 16 août 2020

Polka Magazine

Prix Sciences Po de la photographie politique : les lauréats 2020

16-10-2020

La 4e édition du concours dédié à la photographie politique, soutenu par Polka, a vu son calendrier chamboulé par la pandémie. Le jury a annoncé son verdict hier soir lors d'une cérémonie en petit comité dans les locaux de la vénérable école.

RFI

Французский фотограф: «Беларусь больше никогда не будет прежней»

08-10-2020

Выставка французского фотографа Поля Дза должна была называться «Минск, затишье и буря». Автор собирался показать пустынные, тихие улицы белорусской столицы и портреты людей, которые боялись вслух об…

General Pop

MINSK : l'expo photo incontournable sur la Biélorussie en pleine révolte

07-10-2020

Depuis le début du mois et ce jusqu’au 1er novembre, La Bellevilloise (Paris 20e) accueille l’exposition du photographe Paul DZA : Minsk. L’image du ras le bol d’un peuple sous le joug du même président depuis 26 ans.

France Info
Profession reporter | Éric Valmir

Profession : reporter. La difficile profession de reporter en Biélorussie

27-09-2020

Journalistes étrangers non désirés et expulsés, accréditations des correspondants annulés, reporters intimidés, interpellés, incarcérés, la Biélorussie se ferme à la presse alors que des manifestations de grande ampleur contestent la dernière élection d'Alexandre Loukachenko.

France Inter

Biélorussie: "Les policiers étaient complètement fous, rouges, transpirant, les yeux grands ouverts"

30-08-2020

TÉMOIGNAGE - Paul Dza, jeune photographe passionné par les pays de l’Est s’est rendu en Biélorussie pour couvrir la présidentielle d’août. Il s’est retrouvé au milieu des manifestants qui demandaient le départ de Loukachenko. Sans accréditation, il raconte la peur permanente.

Nur Photo Agency

Belarusian protester pay tribute for protester killed during clashes

15-08-2020

Belarusian protester pay tribute for protester killed during clashes | EditorialFootage by NurPhoto

Guiti News

Après l'expulsion du foyer Bara, un fragile relogement

19-11-2019

A la suite de l'expulsion des locaux de l’Afpa, plus de 200 travailleurs sans-papiers ont été installés dans un hangar proche de la Mairie de Montreuil.