Pauline_Brault

Pauline Brault

Journaliste
Lille, France

Journaliste en devenir. Passionnée d'écologie et surtout des sujets autour de l'agriculture et de l'alimentation. Je suis partie en mission écologique à Totnes (Angleterre), berceau du mouvement des villes en transition. Passions : trail, permaculture, romans de David Foenkinos.

Expérience

RPL
Kaizen
Radio Campus Lille

Formation

ESJ Lille ESJ Lille
Université Lille 3 Université Lille 3
Short Edition
Prix Rfi AUF

Maman, je vois le sexe autrement

31-05-2021

Participation au prix des jeunes écritures Rfi AUF. Texte à partir de cet extrait des Impatientes de Djaïli Amadou Amal : "Moi je suis différente. Je l'ai toujours été. Pour ma mère, c'est comme si j'étais une extra-terrestre."

SoundCloud
L'éco d'après

Le monde d’après, l’agriculture urbaine poussera au pied des tours.WAV by L'éco d'après - ESJ 2021

22-06-2021

Projet de master 1 "Imaginez l'économie du monde d'après" Sujet : le développement de l'agriculture urbaine dans les quartiers populaires Lieux de reportage : jardins partagés à Grande-Synthe / ferme urbaine Zone Sensible à Saint-Denis

Radio
Le Tour du Monde de l'Act...

Vert l'Avenir - Scandale du Chlordécone by Tour du Monde de l'Actu

02-04-2021

Le Tour du monde de l'Actu, c'est l'actualité internationale peu traitée par les médias français. Cinq émissions du lundi au vendredi préparées par une équipe d'apprentis journalistes. Chronique sur le scandale de la chlordécone en Martinique et en Guadeloupe

Radio
Emission radio

Agissons

02-01-2017

Agissons, le magazine de la transition écologique traite d’écologie les derniers vendredi du mois de janvier à juin. Je suis chroniqueuse depuis trois ans pour cette émission mensuelle.

Youtube
Emission magazine Faire A...

Faire autrement : le gaspillage alimentaire

01-01-2021

Animatrice pour le magazine Faire Autrement des étudiants du lycée Jean Rostand à Lille. Thème de l'émission : le zéro déchet.

Kaizen
site internet

Norbert Maudet, le pionnier de la bio à Rennes, tire sa révérence

31-01-2020

Le 29 janvier 2020, le magasin bio rennais Les Tournesols a fermé ses rideaux. Norbert Maudet, le gérant de 81 ans, revient sur son parcours.