Sasha_Beckermann

Sasha Beckermann

Journaliste
Paris, France

Bonjour, je suis une jeune journaliste web formée au CFJ et spécialisée dans le sport.

Expérience

Eurosport
Closer
TéléStar
90 minutes

Formation

CFJ Paris CFJ Paris
Eurosport

"Je ne veux pas sacrifier ma vie de mère" : Le désir de maternité face au sport de haut niveauu

13-04-2020

Elles rêvent de records, de médailles, de titres olympiques, mais aussi d’enfants. Prendre la décision d’en avoir un ou plusieurs puis de revenir ensuite est un choix mûri et réfléchi pour les sportives de haut niveau. Mais pas toujours facile à prendre.

Medium

Salim Ejnaïni, cavalier aveugle et compétiteur hors pair

13-03-2020

Monter à cheval sans voir ? Impensable ? Et enchaîner un parcours d’obstacle ? Beaucoup trop dangereux ? Pourtant c’est le quotidien de…

Eurosport

Covid19 - Echéances effacées et angoisses accumulées : les sportifs face au risque du "décrochage"

04-04-2020

La pandémie de Covid19 a paralysé le sport dans le monde entier. Des centaines de sportifs et sportives de haut niveau sont contraints au repos forcé, sans grande certitude sur la date de leur reprise. Comment vivre ce confinement, dans l’incertitude de la reprise de la compétition ?

Eurosport

Des Bleus à l'impasse : T'es passé où Ntep ?

11-02-2020

Real Madrid, FC Barcelone, Juventus Turin... Ces joueurs étaient destinés à intégrer les plus grands d’Europe. Il n’en est rien. Ils ont même disparu de nos radars. On vous rafraîchit la mémoire en vidéo avec le cas Paul-Georges Ntep, entre graves blessures et incapacité à s'imposer à Wolfsburg.

Eurosport

Coup d’éclat légendaire mais frustrante carrière : Mario Götze, trop haut, trop tôt

13-05-2020

Cette semaine, nous retraçons l’histoire de cinq joueurs qui ont surperformé, durant un court laps de temps. Le quatrième épisode de la série traite de Mario Götze, libérateur de la Mannschaft un 13 juillet 2014 au Maracana, mais qui n’a pas su concrétiser les espoirs placés en lui.

Eurosport

PSG, OL, Leipzig, Bayern... On leur avait prédit un manque de rythme, ils sont plus frais que jamais

17-08-2020

Paris, Lyon, Leipzig, Bayern. Deux clubs français et deux clubs allemands ont atteint les demies de la C1. Les quatre équipes sont celles qui ont semblé les plus fraîches sur le terrain. La non-reprise de la Ligue 1 et celle plus précoce en Bundesliga semblent finalement avoir été des avantages.

Eurosport

La "belle surprise" de Leclerc : "Notre rythme était insuffisant pour nous conduire à la 2e place…"

05-07-2020

La deuxième place de Charles Leclerc dimanche à Spielberg n’avait rien d’évident, tant sa monoplace a montré ses limites. Sur le ring, le Monégasque a pu profiter de la relégation de Lewis Hamilton et d’un grand nombre d’abandons pour gratter des points inattendus.

Eurosport

Ligue 2 - Umut Bozok : "La saison blanche serait une insulte"

05-04-2020

La LFP ne s’est toujours pas positionnée sur la suite à donner aux championnats. Umut Bozok, attaquant du FC Lorient, s’est livré à Eurosport sur son confinement, mais aussi sur l’incertitude qui entoure les clubs français, alors que les Merlus jouent la remontée.

Eurosport

Du foot au rap - Swansea, croisés, Valbuena : Sam's, un itinéraire compliqué mais sans regret

24-04-2020

Eurosport vous propose de découvrir des portraits de rappeurs, qui avant de se lancer dans l'art du lyrics, avaient tenté de devenir footballeur. On commence avec Moussa Mansaly, plus connu sous le nom de Sam's, qui s'est récemment distingué dans la série Validé de Canal +.

Eurosport

Reine sans couronne : Surya Bonaly, la rebelle

20-05-2020

Un talent fou, une personnalité marquante, une gigantesque carrière… Ces sportifs avaient tout, absolument tout, pour être les maîtres de leur sport. Mais ils ont toujours manqué le Graal. Eurosport.fr revient sur ces rois et reines qui n'ont jamais décroché la couronne.

Eurosport

Les sous-cotés de l’élite : L’expérimenté, le leader discret et l’altruiste

24-12-2019

Ils ne marquent pas, donnent rarement dans les gestes offensifs décisifs mais n’en restent pas moins ultra précieux au bon fonctionnement de leur équipe. Deuxième volet de la série, du Nord au Sud, de Lille à Marseille en passant par Dijon et Lyon.

Eurosport

Euro : Mots différents mais conclusions similaires : les Experts ont perdu leur savoir-faire

12-01-2020

Battus par la Norvège (26-28), les Bleus sont éliminés dès le tour préliminaire de la compétition. Un "passage à vide" pour Didier Dinart, une vraie "crise" pour Nikola Karabatic. Les Bleus vont devoir régler leurs problèmes avant d’envisager le tournoi de qualification olympique sereinement.

Eurosport

OM - OL : Lopes, touché mais pas coulé

08-11-2019

Benfica et Toulouse. En deux matches, Anthony Lopes a mis deux fois en difficulté son équipe à cause de deux boulettes, d’ordinaire très rares pour le portier portugais. De là à avoir entamé sa confiance ?

Eurosport

Une direction à la rue mais de l'espoir en André Villas-Boas : les supporters marseillais se livrent

07-08-2019

A l’approche de la reprise du championnat, difficile de ne pas s’inquiéter pour l’OM qui réalise un mercato très léger. Le club, qui a terminé sur une 5e place décevante la saison passée, est loin d’avoir atteint les objectifs de la direction. L’ambiance est morose chez les supporters.

Closer

RÉCIT CLOSER. Comment une promo de l'ENA a failli s'appeler "p...

13-12-2018

Dans un article de "Paris Match", Daniel Rondeau, biographe de Johnny Hallyday, révèle que le nom du chanteur a failli être donné à la promotion 2017-2018 de l'ENA. Closer a échangé avec des étudiants de l'ENA, et vous raconte les arguments de ceux qui ont imaginé cette "promotion Johnny Hallyday".