Sophia_Hocini

Sophia Hocini

Journaliste
Paris, France

Auteure de l’essai “Une Française de Fabrication”, elle passe par la Street School en 2016. Depuis, Sophia prête parfois sa plume pour L’Humanité, Prochoix ou encore Pote à Pote Magazine. Passionnée par les questions de société, elle s’est aussi lancée dans le pocket documentaire.
L'Humanite

Le Front national est antiféministe

02-10-2013

On ne peut, à mon sens, être féministe et avoir ne serait-ce qu’une once de sympathie pour le Front national. Pourquoi ?

Pro Choix

PROCHOIX n° 58 Juin 2013 Libérez Amina - Prochoix, la revue pour le droit de choisir

05-06-2013

Prochoix est est une revue d'investigation, de réflexion et d'analyse au service de la défense des libertés individuelles menacées par l'essentialisme, le racisme, l'intégrisme et toute idéologie totalitaire ou anti-choix. Pour la défense des libertés individuelles et de la lutte contre les intégrismes et extrémismes.

Mediapart

Immigration : "Une française de fabrication"

25-12-2013

J’ai connu Sophia Hocini sur Twitter. Je n’aurais jamais pensé qu’elle pût être autre chose que française : de gauche, militante, engagée, féministe, la fille parfaite. Eh bien non Sophia n’est pas française : il paraît que c’est une “imitation” (selon les autres) ou une “fabrication” selon Sophia elle-même.

ZEP

Dans les cités, ces jeunes filles déjà mères

16-10-2015

4 500 naissances de mères mineures surviennent chaque année, soit 3 naissances pour 1 000 femmes. Sophia témoigne de l'importance du phénomène dans sa cité.