Théo_Boscher

Théo Boscher

Journaliste
Lille, France

Journaliste en formation (ESJ 95e), branché radio et encore touche-à-tout

Formation

ESJ Lille ESJ Lille
Sciences Po Lille Sciences Po Lille
McMaster University McMaster University
Lui Président

Malgré l’épidémie, le plan prison encore jeté aux oubliettes ?

25-05-2020

L'épidémie de Covid-19 a fait descendre le taux de surpopulation carcérale en France. Signe encourageant qu'il faut continuer la décrue pour les associations de droits de détenus. Mais surveillants et magistrats restent dubitatifs face à la promesse, souvent formulée, de créer des places de prison.

Rue des confinés

Coronavirus : pourquoi la mortalité en Belgique est-elle si élevée ?

21-05-2020

La Belgique accuse un des bilans les plus lourds, dans cette pandémie de Covid-19, par rapport à sa population. Mais une méthode de comptage différente permet d’expliquer ces chiffres impressionnants. Explications.

Rue des confinés

Déconfinement : la responsabilité des maires atténuée ?

16-05-2020

La crainte d’une seconde vague pèse dans les décisions des maires de France. Déjà surexposés pendant toute la crise sanitaire, ils ont exprimé leur inquiétude, notamment concernant leur responsabilité pénale. Le Parlement cherche donc à les rassurer, en réexaminant un texte de juin 2000.

Ouest-France

146e carnaval de Granville. Les manèges sont prêts à donner le tournis

21-02-2020

Les industriels forains sont présents, chaque année, au carnaval de Granville, avec leurs impressionnantes attractions qui attirent les carnavaliers. Reportage dans les coulisses du montage de la fête foraine.

Rue des confinés

Que faut-il retenir des annonces d'Édouard Philippe ?

28-04-2020

Le Premier ministre a pris ce 28 avril la parole à l’Assemblée nationale pour annoncer le plan de déconfinement du gouvernement. Au programme : une reprise progressive de la scolarité, le recours au télétravail et le port du masque pour tous. Article, après live-tweet du discours

CheckNews

Qui finance l'OMS ?

17-04-2020

L'Organisation mondiale de la santé, dont le budget pour 2020 et 2021 est de 5,8 milliards de dollars, est financée à la fois par des Etats et des organisations. Et il pourrait grandement diminuer si les Etats-Unis retiraient l'intégralité de leurs financements, comme l'a esquissé Donald Trump.

Lui Président

« On revient simplement aux sources » : les maisons France Services de retour auprès des usagers

13-02-2020

Promesse de campagne rappelée par la crise des "gilets jaunes", des maisons France Services ouvrent depuis le début de l'année. Un dispositif encore trop balbutiant pour les zones périurbaines. (Audio en fin d'article)