Le Catalogue 2022

Le Catalogue 2022

Littérature et grande distribution

Chaque jour, Sébastien Bailly choisit une illustration tirée d’un catalogue de promotions, et publie un texte inspiré par l’illustration du jour. Une expérience qui mêle littérature et grande distribution.

  • écriture
  • littérature

Pourquoi s'abonner à cette newsletter ?

Ne manquez rien du Catalogue 2022 et recevez chaque mardi en fin de journée les liens vers les textes et les vidéos publiés dans la semaine.

En exclusivité, le journal du Catalogue 2022, sur les coulisses du projet.

Tarifs

Cette newsletter est gratuite

Voir un exemple

Le Catalogue 2022 | #2

28 octobre 2022

Les entrées du Catalogue 2022, du 26 janvier au 1er février

26 janvier : Paule - biscuits de la chance

27 janvier : Julien - guyoza 

28 janvier : Thomine - gaufrier rotatif

29 janvier : Gildas - poubelle 

30 janvier : Martine - chips de légumes

31 janvier : Tobie - gerbera

1er février : Brigitte - flexible de douche 

Le journal du Catalogue 2022

Ces quatre dernières semaines, ma chaîne Youtube a dépassé les 3 000 vues. Cela correspond aux visionnages depuis le lancement du projet Le Catalogue 2022 (une vidéo de moins d’une minute par jour). Alors, oui, je regarde les statistiques, et oui, ça m’intéresse de voir comment ça évolue. Il y a deux jours j’ai discuté avec une youtubeuse qui a plus de 50 000 abonnés. Elle-même ne comprend pas vraiment pourquoi Youtube fait décoller certaines vidéos plus que d’autres. Même quand on fait tout très bien, ce n’est pas gagné. Et cela n’a pas forcément à voir avec l’intérêt de la vidéo, non : l’algorithme auquel on ne comprend rien donne plus à voir certains contenus que d’autres. Et ça reste un mystère. Ce qui attise un peu ma curiosité. Du coup, je regarde les statistiques. Et comme je suis un peu joueur, j’ai envie que les chiffres augmentent.

Un ancien texte au hasard

Paul est tenté par l'idée de supprimer quelques mauvaises odeurs.

Le Catalogue 2022
ginkio.com/topics/catalogue2022