Tual_Fichaut

Tual Fichaut

Étudiant en journalisme à Vichy
Vichy, France

Passionné de journalisme et de sport depuis de nombreuses années. J'ai pratiqué le football pendant une dizaine d'années. Par le passé, j'ai eu plusieurs expériences avec le journalisme. Aujourd'hui j'en suis persuadé, je veux en faire mon métier.

Expérience

Télégramme
France 3
Ouest France

Formation

pôle lardy pôle lardy
L'Effervescent

« L’objectif est désormais de monter en Ligue 1 », confie Yohann Magnin

28-09-2020

Meilleur joueur de Ligue 2 la saison dernière d’après la notation de France Football, Yohann Magnin fait désormais figure d’incontournable au sein du 11 de Pascal Gastien. Entre montée avortée, déb…

Télégramme

Le tunnel de Castel-Pic se refait une beauté

25-07-2020

Du 15 au 21 juillet, un groupe de dix habitants des quartiers de Castel Pic et Roudourou ont réalisé un graff dans le tunnel de Castel-Pic, dans le cadre d’un chantier éducatif.

Télégramme

À Guingamp, trois jours de stage aux côtés d’un DJ professionnel

31-07-2020

Dans le cadre d’un stage de trois jours, Fabrice Guillossu, DJ professionnel, s’est rendu au service jeunesse de Guingamp pour enseigner la musique assistée par ordinateur.

Télégramme

L’art s’échappe des musées

26-07-2020

Le centre d’art GwinZegal a débuté l’affichage de son travail « Trompe-l’œil » dans le centre-ville de Guingamp. Un projet mené sur le mois de juillet intitulé « Fêtes le mur ».

Télégramme

Pour ou contre les œuvres d’art du centre-ville de Guingamp ?

01-08-2020

L’Arpenteur, Anima et Kairos, les trois œuvres d’art installées dans le centre-ville de Guingamp, ne laissent pas les visiteurs indifférents. Nous avons recueilli leur avis.

Télégramme

Anima va s’offrir une deuxième jeunesse

29-07-2020

L’œuvre d’art contemporain Anima, inaugurée sur le square Albert-Lissillour, à Guingamp, l’année dernière, est depuis quelques jours inaccessible pour les habitants.

Télégramme

Que pensent les touristes de Guingamp ?

27-07-2020

La crise du Covid-19 a fait baisser la fréquentation touristique. Pour autant, certains profitent du calme estival pour découvrir ou redécouvrir Guingamp et les villes alentour.

Télégramme

Guingamp, une histoire à visiter

28-07-2020

Depuis le 1er juillet, quatre monuments classés historiques de la ville de Guingamp sont à découvrir lors de visites guidées, les mercredis et vendredis.

Télégramme

Cet été, des Traversées sur le territoire de Guingamp-Paimpol

24-07-2020

Pour relancer le tourisme, Guingamp-Paimpol Agglomération met en place des dispositifs d’animation pour cet été particulier. Une volonté de compenser les pertes d’activité liées au confinement.

Télégramme

Partant pour une deuxième toile au jardin public de Guingamp ?

03-08-2020

Après la première diffusion en plein air du film l’« Appel de la forêt » dans le jardin public, les Korrigans remettent ça le 7 août. À l’affiche : « Bohemian Rhapsody ».