Victor_Dimitrov

Victor Dimitrov

Apprentis journaliste
Nantes, France

Victor Dimitrov

Apprentis journaliste
Nantes, France

Présentation

Après une licence d'histoire et un volontariat en service civique de huit mois en tant que rédacteur en chef adjoint du webmagazine nantais Fragil, je cherche à passer un nouveau cap dans mon projet en intégrant en alternance un média d'actualité locale en tant que journaliste durant deux années.

Expérience

Magazine Fragil

Formation

Université de Nantes
Université de Nantes

Réalisations

Magazine Fragil

En images, le style vestimentaire du public de la soirée Raplume à Stereolux

17-05-2023
Vous vous êtes déjà demandé c'était quoi le style vestimentaire du public d'une soirée de rap à Nantes ? Si oui, vous vous posez des questions très précises, mais soit. Fragil est allé prendre en photo quelques spectateurs et spectatrices dans la file avant le début de la soirée Raplume du 11 mai.
Magazine Fragil

"Il faut désacraliser l'enquête" - Interview d'Antton Rouget et Benjamin Peyrel

11-05-2023
Afin d’approfondir ce qui a été dit lors de la conférence “Enquête nationale, enquête locale” lors des 15 ans de Mediapart, nous avons interrogé Benjamin Peyrel, rédacteur en chef de Médiacités Nantes et Antton Rouget du pôle enquête de Mediapart pour aborder les enquêtes plus en profondeur.
Magazine Fragil

15 ans de Mediapart à Nantes : un temps pour aborder l'enquête nationale et locale

09-05-2023
Le samedi 6 mai 2023, les équipes de Mediapart se sont arrêtées au Solilab à Nantes pour échanger avec leur public sur plusieurs thématiques qui leur sont chères. Pour débuter le programme : “Enquête nationale, enquête locale”, en compagnie de journalistes de Médiacités.
Magazine Fragil

Boomin Fest : IPNDEGO et Coelho, deux artistes nantais, assurent l’ouverture du festival

03-05-2023
Pour sa première édition nantaise le 15 avril 2023, le festival Boomin Fest a invité IPNDEGO et Coelho, deux artistes nantais à ouvrir le bal dans un Zénith qui affichait complet.
Magazine Fragil

Assises du journalisme 2023 : Fragil nommée, mais pas récompensée

01-01-2023
Le 28 mars, Fragil s’est rendue aux assises du journalisme à Tours pour défendre son projet de création d’un média luttant contre la haine en ligne au lycée Nicolas Appert face à deux autres concurrents dans la catégorie « école » des prix EMI. À la clé : un titre et 1500 euros pour les gagnant·es.
Magazine Fragil

Singa Nantes : une cuisine militante pour changer les regards sur l’immigration

22-03-2023
Depuis octobre 2022, Singa propose à plusieurs nouveaux·elles arrivant·es en France de tester leurs recettes sur la clientèle des Wattignies à Nantes. Une démarche qui vise à les accompagner dans l’entreprenariat et à utiliser la cuisine comme point de départ de créations de nouveaux liens sociaux.
Magazine Fragil

Achat de pass un jour du Hellfest au Leclerc de Clisson: entre habitué·es et attiré·es par l’affiche

01-01-2023
Le mardi 14 février, le Hellfest mettait en vente ses pass un jour. Pour s’en procurer, deux moyens s’offraient aux festivalier·es : le site internet ou le Leclerc de Clisson qui a lui, l’opportunité d’en avoir. Fragil s’est rendue dans le magasin pour rencontrer les personnes en quête d’un ticket.
Magazine Fragil

Dark Mess : un pari réussi pour No Limit et Skyggja

21-12-2022
Fragil s’est rendue à la soirée Dark Mess pour voir si les objectifs des organisateurs que nous avions interviewés étaient atteints et pour connaître le ressenti du public et des artistes. Malgré quelques couacs récurrents, Dark Mess a été un succès aux yeux des différent·es acteur·trices.
Magazine Fragil

Dark Mess : un tournant pour les deux associations organisatrices de l’événement

24-11-2022
En prévision de la soirée techno “Dark Mess” qui aura lieu le samedi 26 novembre à l’Espace Galerne, Fragil a interviewé Kaeser et Pinap, deux membres des associations organisatrices de l'événement. Nous les avons interrogés sur leurs attentes autour de cette expérience.
Magazine Fragil

Ziak à Stereolux : le public conquis par l’énergie du concert

27-10-2022
Le 13 octobre 2022, le rappeur Ziak s’est produit à Stereolux à Nantes dans le cadre de sa tournée. Fragil s’y est rendue pour connaître les attentes du public avant le show et savoir si elles ont été comblées à la sortie du spectacle.