Yanis_Chouiter

Yanis Chouiter

Journaliste
Paris, France

Journaliste éducation, tout droit sorti de l'IPJ-Dauphine. Polyvalent.

Expérience

AEF Info
France Inter
L'Humanite

Formation

IPJ Dauphine | PSL IPJ Dauphine | PSL
Université Paris I Université Paris I
Prépa Egalité des Chances ESJ Lille/Bondy Blog Prépa Egalité des Chances ESJ Lille/Bondy Blog
Université Paris 8 Université Paris 8
AEF Info

CVEC : les établissements risquent une "renégociation de leur subvention" en cas de non-respect...

12-11-2018

Graig Monetti, conseiller au MESRI, a dévoilé les grandes lignes de plusieurs textes réglementaires à paraître fin novembre et qui préciseront "les actions et champs de compétence de la CVEC", lors d’un séminaire organisé par le Cnous, la CPU, la CGE et la Cdefi, le 8 novembre 2018.

Le Parisien

BN met les internautes au défi dans sa dernière campagne de pub

04-06-2019

La célèbre marque de biscuits veut se réinventer, plus de 120 ans après sa création. Pour sa nouvelle opération publicitaire, BN investit les réseaux sociaux et les chaînes du groupe M6.

IPJ Dauphine | PSL

#5 - Covid, les leçons du Sida

08-07-2020

Passages a initié la toute première rencontre de deux présidents d’Act Up-Paris. L’un, Philippe Mangeot, a dirigé l’association dans les années 90 au plus fort de la circulation du VIH. L’autre, Marc-Antoine Bartoli, pendant l’épidémie de Covid-19.

AEF Info

Une plainte accusant Harvard de discriminer les candidats d’origine asiatique pourrait mettre fin...

07-11-2018

Du 15 octobre au 2 novembre 2018 s’est tenu à Boston le procès intenté par une association d’étudiants, "Students for fair admissions", à l’université Harvard, qu’elle accuse de discriminer les personnes d’origine asiatique dans ses procédures d’admission.

L'Humanite

Amesys : les grandes oreilles de Khadafi servent désormais l’Egypte

04-07-2017

Après avoir vendu son système de surveillance des télécommunications à la Libye de Kadhafi, l’entreprise française Amesys a récidivé avec l’Egypte. Entretien avec Clémence Bectarte, avocate à la FIDH qui a porté plainte contre l’entreprise pour complicité de torture.

L'Humanite

Précarité. « Le saisonnier reste smicard toute sa vie »

30-07-2017

Depuis six ans, la CGT sillonne le pays à la rencontre de ces salariés paupérisés. Le syndicat dénonce les limites de leur contrat et réclame de nouveaux droits.

L'Humanite

Restauration. La pression monte autour de l’Hippopotamus Saint-Martin

19-07-2017

Entre mobilisation populaire et intimidations de la direction, les grévistes du 10e arrondissement de Paris, se battent pour connaître les conditions de leur reprise. Ils restent dans l’incertitude alors que leur établissement devait être cédé hier.