Yann_Castanier

Yann Castanier

Journaliste
Paris, France

Passé par les bancs de la Street School en 2015, Yann a également obtenu un BTS photographie à l’École Supérieure des Métiers Artistiques et un Master en Relations Internationales à Sciences-Po Lyon Supérieure des Métiers Artistiques et un Master en Relations Internationales à Sciences-Po Lyon
Libération

Quand un millier de jeunes identitaires paradent dans Paris

21-04-2017

Ils se dissimulent derrière des associations culturelles ou des tenues bon chic bon genre. Pourtant ils comptent parmi les militants les plus radicaux de l’extrême droite. Pendant trois mois, le photographe Yann Castanier et le journaliste Robin D'Angelo ont enquêté pour Libération sur Génération Identitaire, le nouveau vivier jeune du Front national.

Street Press

Subutex, baston et love story

04-05-2015

C’est un monde invisible, loin des rues commerçantes où ils font la manche. Yann a suivi un groupe de marginaux jusque dans leurs caravanes. Un quotidien hanté par la mort où l’on souffre plus de détresse psychologique que de manque d’argent.

Les Jours

Les prédictions de Monsieur Soleil

03-07-2017

À Versailles, Emmanuel Macron s’est enfin exprimé sur ce qu’il veut faire de son quinquennat. Mais a-t-il quelque chose à dire ?

Neon

J’ai passé six mois avec l’Action française

21-04-2017

Ils sont royalistes, nationalistes, bagarreurs, souvent racistes, parfois pire. C’est l’Action française. Le journaliste photographe Yann Castanier a passé six mois auprès de la section étudiante de Paris. Il livre en exclusivité pour NEON le récit de cette immersion au pays de la fleur de Lys.

Society

Ambiance au Chalet du Lac

14-07-2017

Dimanche soir, tout le monde n’était pas au Carrousel du Louvre. Dans le bois de Vincennes, le FN fêtait sa défaite autour de Marine Le Pen. Avec un sens de l’accueil très personnel.